RMC Sport

Euro 2024: Deschamps penserait à Veretout en cas de forfait de Tchouaméni

Selon l'Equipe, Didier Deschamps aurait demandé au milieu de terrain de l'OM Jordan Veretout de rester compétitif ces prochains jours en vue de l'Euro 2024 en raison des doutes qui persistent autour de l'état d'Aurélien Tchouaméni.

Convoqué pour l'Euro 2024, Aurélien Tchouaméni n'a pas la garantie pour autant d'être présent. Blessé depuis le 8 mai au pied gauche avec une fracture de fatigue du métatarse, le milieu de terrain du Real Madrid se trouve aux Etats-Unis pour consulter un spécialiste comme rapporté par l'Equipe. Un plan B est d'ores et déjà à l'étude pour Didier Deschamps.

Deschamps a jusqu'au 7 juin pour prendre une décision

D'après le quotidien, le sélectionneur des Bleus aurait appelé Jordan Veretout pour lui demander de rester prêt en cas de forfait d'Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain de l'OM (6 sélections avec les Bleus) était déjà présent lors de la Coupe du monde 2022. Après le match face au Havre ce dimanche, Jordan Veretout sera officiellement en vacances. Cette saison, l'homme de 31 ans a joué 45 matchs toutes compétitions confondues avec Marseille.

Jeudi, en marge de l'annonce de son groupe de 25, Didier Deschamps s'est montré optimiste quant à la présence d'Aurélien Tchouaméni. Le joueur du Real Madrid, très incertain aussi pour la finale de Ligue des champions (1er juin), doit suivre un protocole de récupération afin de permettre à sa blessure de cicatriser.

Souvent utilisé en tant que défenseur central cette saison par Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouaméni pourrait être une option à ce poste pour Didier Deschamps. Le technicien a jusqu'au 7 juin au soir pour transmettre sa liste à l'UEFA. L'équipe de France jouera son premier match de l'Euro face à l'Autriche le 17 juin.

GL