RMC Sport

Euro 2024: la joie de Giroud de retrouver son "pote" Kanté en équipe de France

Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France, confie sa joie de retrouver N’Golo Kanté en équipe de France après la sélection surprise du milieu de terrain dans la liste pour l’Euro 2024.

Une dernière compétition aux côtés d’un grand revenant. Olivier Giroud (37 ans, 131 sélections, 57 buts), qui va certainement disputer son dernier tournoi avec les Bleus lors de l’Euro 2024, se réjouit de la sélection inattendue de N’Golo Kanté (33 ans, 53 sélections, 2 buts) dans la liste de l’équipe de France. L’ancien joueur de Chelsea n’avait plus été appelé depuis un match de Ligue des nations contre le Danemark (1-2), le 3 juin 2022. Et ce grand retour deux ans plus tard enchante le recordman de buts en équipe de France.

"C’est génial pour lui, ‘NG’ est un rayon de soleil"

"Je suis ravi de retrouver mon bon pote", confie Giroud dans une interview au Parisien. "C’est génial pour lui, ‘NG’ est un rayon de soleil. On a passé plusieurs années ensemble chez les Bleus. On a aussi été partenaires à Chelsea (entre janvier 2018 et juin 2021, NDLR) avec d’autres titres à la clé." Avec les Blues, Giroud et Kanté ont remporté ensemble la Coupe d’Angleterre en 2018, la Ligue Europa en 2019 mais surtout la Ligue des champions en 2021.

En Allemagne, Giroud va disputer son septième tournoi consécutif avec les Bleus et très probablement le dernier avant son départ pour la MLS et la franchise du Los Angeles FC. "Ma carrière se rapproche de la fin", fait remarquer l’ancien joueur de Montpellier. "Ça fait un peu bizarre, je suis un brin nostalgique. Mais ces sentiments sont contrebalancés par mon impatience de rejoindre bientôt les copains pour participer à l’aventure de l’Euro que j’espère la plus belle possible."

Les joueurs de l’équipe de France sont attendus à partir du 29 mai pour le rassemblement à Clairefontaine. Mais Olivier Giroud et ses coéquipiers milanais Mike Maignan et Théo Hernandez rejoindront le reste du groupe plus tard puisqu’ils doivent disputer un match amical contre l’AS Rome, le 31 mai en Australie. Les retrouvailles avec Kanté attendront quelques jours de plus.

NC