RMC Sport

France-Allemagne: les Allemands avaient-il préparé un plan sur le but express de Wirtz en sept secondes?

L'équipe de France s'est inclinée ce samedi face à l'Allemagne en match amical, devant son public à Lyon (1-0). Les Bleus ont été douchés d'entrée par un but inscrit par Florian Wirtz après seulement sept secondes: une option préparée par Julian Nagelsmann et ses joueurs, a reconnu à demi-mot Toni Kroos.

"On a fait de grands pas en avant", a apprécié Toni Kroos pour son retour avec la sélection allemande lors du succès conquis à Lyon contre la France, à moins de trois mois de l'Euro 2024 à domicile. "On peut être évidemment très satisfaits. On a fait de grands pas en avant, des pas importants vers l'avant", a expliqué Toni Kroos au micro de la télévision publique allemande ZDF.

L'Allemagne accueille l'Europe du foot du 14 juin au 14 juillet, avec un match d'ouverture à Munich entre la Mannschaft et l'Ecosse et une finale à Berlin au stade olympique. "Il y a eu des changements, la question était de savoir si on allait pouvoir les transposer sur le terrain. On a eu une bonne semaine d'entraînement, mais ça aussi on l'a déjà souvent entendu", a ajouté Kroos.

"Dans l'ensemble, l'équipe a bien joué. Dans les 25 premières minutes, on aurait pu mettre un but de plus. En seconde période, on s'est encore amélioré. On a eu de très bonnes occasions, jusqu'à la fin de la rencontre. Je suis très content de la façon dont on s'est battu", a souligné le sélectionneur Julian Nagelsmann. "Ce match nous donne un boost. Je pense qu'on est sur la bonne voie et que l'on a fait un bon match", a ajouté Nagelsmann.

"On peut le dire que c'était préparé ainsi"

Les Allemands ont ouvert le score par Florian Wirtz, sur une ouverture parfaite de Kroos, après seulement huit secondes de jeu, ce qui en fait le but le plus rapide de la Mannschaft. "On peut le dire que c'était préparé ainsi", a reconnu Kroos.

En début de seconde période, Kai Havertz a doublé la mise pour l'Allemagne, à la conclusion d'un mouvement initié par Florian Wirtz avec une balle en profondeur pour Jamal Musiala.

A.Bo avec AFP