RMC Sport

Aston Villa-Olympiacos: Douglas Luiz moqué pour son penalty à la Simone Zaza

Douglas Luiz aurait pu rendre l’addition un peu moins salée pour Aston Villa face à l’Olympiacos (2-4), jeudi en demi-finale aller de la Conference League. Mais le Brésilien a manqué son penalty après une prise d’élan moquée.

Tombeur de Lille au tour précédent, Aston Villa est tombé de haut jeudi en s’inclinant à domicile en demi-finale aller de la Conference League face à l’Olympiacos (2-4). Mais l’addition aurait pu être moins salée pour l’équipe d’Unai Emery, qui a obtenu un penalty après une faute de David Carmo sur Jhon Duran (81e). Tireur attitré avec quatre réussites dans l’exercice cette saison, Douglas Luiz a pris ses responsabilités.

Le Brésilien s'est excusé auprès du public

Mais le Brésilien, après avoir tourné autour du ballon, puis entamé une série de petits pas, a trop ouvert son pied et expédié le ballon sur l’extérieur du poteau gauche du but grec. L’ancien joueur de Gérone, habitué de ces prises d’élan théâtrales avec un temps de préparation parfois très long, s’est vite retrouvé moqué sur les réseaux sociaux pour cette course rappelant celle de l’Italien Simone Zaza. A l’Euro 2016, l’attaquant avait manqué son tir au but lors du quart de finale face à l’Allemagne envoyant son ballon dans les nuages après une étonnante danse avant la frappe.

Le raté de Douglaz Luis, jeudi, a conclu une soirée cauchemardesque pour le joueur, auteur d’une main dans la surface de réparation (55e) ayant permis aux Grecs de reprendre l’avantage grâce à un penalty d’Ayoub El-Kaabi (2-3). A l’issue de la rencontre, le milieu de terrain s’est d'ailleurs excusé auprès du public de Villa Park.

"Nous sommes frustrés et déçus, nous n'avons pas bien joué", a regretté Unai Emery à l’issue de la rencontre. "C'est le résumé que je peux faire. Nous n'avions pas le contrôle du jeu. Nous jouions si vite. A de nombreux moments, nous devions les empêcher d'obtenir de bonnes positions et et nous devions entrer dans leur surface avec plus de passes qu'une, deux ou trois. Et ils attaquaient, jouaient de manière très ouverte. Notre plan était complètement différent. Félicitations, ils méritent de gagner le match aller. Nous allons essayer de revenir mais, bien sûr, ils sont désormais favoris. Nous allons jouer là-bas et essayer de montrer quelque chose de différent ce soir."

NC