RMC Sport

Ligue Europa Conférence: un supporter d'Aston Villa victime d'un arrêt cardiaque, la mi-temps face à l'Olympiakos décalée

Un supporter d'Aston Villa a été victime d'un arrêt cardiaque à la mi-temps de la demi-finale de Ligue Europa Conférence qui opposait son club à celui de l'Olympiakos. Le coup d'envoi de la seconde période a été retardé en conséquence.

Le coup d'envoi de la seconde période de la demi-finale de Ligue Europa Conférence entre Aston Villa et l'Olympiakos a été retardé de quelques minutes après qu'un supporter de l'équipe d'Unai Emery ait été victime d'un arrêt cardiaque à la pause. Le club n'a pas donné de ses nouvelles depuis.

Le supporter villan a été victime d'une crise cardiaque au coup de sifflet final de la première période, facilitant l'évacuation de l'étage inférieur du Holte End pendant que les services d'urgence se précipitaient sur les lieux pour prodiguer les premiers soins. Sur les réseaux sociaux, une jeune femme est félicitée par les supporters présents pour avoir, selon eux, entamé le massage cardiaque.

Un drap noir pour le protéger des regards

Les supporters ayant ensuite quitté la zone, ce sont les ambulanciers qui ont pris le relais pour aider la personne victime de l'urgence médicale. Le système de sonorisation du stade a demandé aux supporters d'évacuer la zone le plus rapidement possible, alors que les joueurs des deux équipes étaient déjà rentrés dans leurs vestiaires respectifs.

L'annonce disait: "Tous les supporters peuvent-ils évacuer Holte Lower L2 et s'assurer que les couloirs sont dégagés?" Un drap noir a été tendu par les membres des services d'urgence qui ont tenté de protéger l'individu de la vue des milliers de personnes présentes dans le stade.

Applaudi par les supporters des deux équipes

Le supporter a ensuite été évacué en ambulance vers l'hôpital, tandis que des fans émus regardaient les larmes aux yeux la scène se déroulant sous leurs yeux. Le véhicule a quitté l'enceinte sous les applaudissements des supporters des deux équipes, solidaires dans cet accident.

Ne pouvant pas reprendre immédiatement, les joueurs ont essayé de se réchauffer en tapant dans le ballon à l'intérieur du tunnel alors qu'ils étaient momentanément empêchés de sortir sur le terrain. Le coup d'envoi de la seconde période a été retardé de quelques minutes, les joueurs de Villa et de l'Olympiacos attendant anxieusement dans le tunnel avant d'en ressortir.

Le club d'Aston Villa n'a pas donné de nouvelles de son supporter victime d'un arrêt cardiaque depuis, les autorités non plus.

AC