RMC Sport

Losc-Klaksvik: grâce à trois penalties, Lille valide sa place en 8e de finale de Ligue Europa Conférence

Yusuf Yazici

Yusuf Yazici - Icon

Le LOSC s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence en dominant Klaksvik (3-0) jeudi. Les Dogues ont marqué à trois reprises sur des pénalties.

Le LOSC verra les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Sans vraiment briller, les Dogues ont fait le travail ce jeudi, à domicile, pour battre la modeste équipe féroïenne de Klaksvik (3-0). Invaincus avec quatre victoires et deux nuls, les joueurs de Paulo Fonseca bouclent la phase de groupes à la première place.

Le LOSC s'en est sorti grâce à... trois pénalties. Après une première faute sifflée sur Rémy Cabella, le Turc Yusuf Yazici a lancé les siens (29e). Pour le reste, les supporteurs du club nordiste n'ont pas eu vraiment l'occasion de vibrer au stade Pierre-Mauroy. Au rayon des mauvaises nouvelles, Nabil Bentaleb a lui écopé d'un carton jaune, qui lui vaudra une suspension pour le huitième aller.

Un sans-faute pour les clubs français

Avant la réception du PSG ce dimanche (20h45) en Ligue 1, Paulo Fonseca a eu l'occasion de faire tourner en fin de match. Et deux pénaltys ont donc encore été sifflés. Lancé en profondeur, VIriginus a obtenu la deuxième faute dans la surface de réparation de la soirée. Angel Gomes s'est chargé de transformer (86e) et Joannes Danielsen a écopé d'un carton rouge.

Par ailleurs, avec la défaite du Slovan Bratislava (2-1) contre l'Olimpija Ljubljana, le LOSC aurait même pu perdre son match et terminer en tête de son groupe. Dans le temps additionnel (90+6e), Edon Zhegrova a participé à la fête après une faute de Jákup Andreasen, expulsé sur le coup, sur Cabella.

Seul club français engagé en Ligue Europa Conférence, le LOSC poursuivra l'aventure, comme les cinq autres équipes tricolores engagées dans des compétitions européennes cette saison. Pour les Dogues, si le tirage au sort aura lieu ce lundi, il faudra donc attendre les barrages pour connaître leur futur adversaire. Les matchs pour le LOSC auront lieu le 7 et 14 mars.

GL