RMC Sport

AS Roma-Bayer Leverkusen: le splendide but d'Andrich après une séquence collective qui a rendu fous les Romains

Toujours invaincu cette saison, le Bayer Leverkusen s'est imposé 2-0 face à l'AS Roma en Italie jeudi en demi-finale aller de Ligue Europa. Le break est signé d'un très beau but de Robert Andrich à la 72e minute, qui a provoqué une altercation.

Un enchaînement merveilleux... puis chaotique. Auteur du but du 2-0 du Bayer Leverkusen face à l'AS Roma en demi-finale aller de Ligue Europa jeudi, Robert Andrich s'est retrouvé au coeur d'une grosse altercation, dont Leandro Paredes semble être l'initiateur. Juste avant, l'international allemand avait inscrit un sublime but pleine lucarne pour faire le break.

Le but arrive après une très longue séquence de possession pour le Bayer Leverkusen, conclue par un long ballon dans la profondeur pour Alejandro Grimaldo, qui remet en retrait pour Jeremie Frimpong. L'international néerlandais prolonge, remet pour Josip Stainisic, qui laisse derrière pour Robert Andrich, après avoir été victime d'une faute de la défense romaine.

Une faute au départ de l'action sème le trouble

Andrich a le temps de toucher deux fois le ballon avant de se positionner pour frapper à l'entrée de la surface et envoyer un puissant tir sous la transversale de Mile Svilar, le gardien serbe de l'AS Roma (2-0, 72e). La défense romaine comme son gardien restent totalement de marbre et les coéquipiers du buteur tardent à venir fêter le but avec lui, s'attendant vraisemblablement à une faute.

Alors que les joueurs allemands étaient en train de fêter ce but qui scelle une victoire du Bayer Leverkusen, permettant de rester invaincus, les joueurs de Daniele De Rossi viennent s'en prendre à eux. On peut imaginer qu'ils reprochent d'avoir continué à jouer malgré la faute sur Josip Stanisic juste avant le coup de canon d'Andrich. Le Croate était encore au sol quand le ballon est entré dans les filets.

Deux cartons jaunes distribués

François Letexier est venu pour tenter de calmer les esprits, pendant que de plus en plus de joueurs romains s'en prenaient aux joueurs de Xabi Alonso. Il a fini par adresser deux cartons jaunes, à Granit Xhaka et Leonardo Spinazzola, qui continuaient à se chercher plusieurs minutes après la fin de l'attroupement.

AC