RMC Sport

Fribourg-Lens: les joueurs et le staff lensois réveillés en pleine nuit par des feux d'artifice

Des supporteurs de Fribourg ont tiré des feux d'artifice sous les fenêtres des joueurs et du staff lensois dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures avant le barrage retour de la Ligue Europa entre les deux équipes, ce jeudi (18h45, sur RMC Sport 1).

Toutes les techniques sont bonnes pour favoriser son équipe. Même les plus traditionnelles. Des supporteurs de Fribourg ont mis du cœur à l’ouvrage pour déstabiliser les joueurs et le staff de Lens à quelques heures du barrage retour de la Ligue Europa, ce jeudi (18h45). Plusieurs d’entre eux se sont rendus devant l’hôtel des Sang et Or pour tirer des feux d’artifice dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin. La scène a duré trois minutes sous les fenêtres de l’établissement mais a suffi à sortir de leur sommeil des membres de la délégation lensoise.

La police est intervenue

La police est intervenue sur les lieux pour mettre fin au tapage mais les auteurs de ces nuisances ont vite quitté les lieux. Pas le meilleur moyen de préparer cette rencontre qui s’annonce très serrée entre les deux équipes, incapables de se départager au match aller (0-0). Les Lensois, reversés en Ligue Europa après avoir terminé troisièmes de leur poule en Ligue des champions, évolueront sans Kevin Danso, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"Ce qui est certain, c’est qu’il faut qu’on fasse un meilleur match qu’il y a huit jours, notamment dans notre animation offensive", a prévenu Franck Haise, entraîneur lensois, mardi sur RMC Sport. "Ce qui n’est pas simple face à une équipe avec un bloc très dense, relativement bas et avec beaucoup d’investissement, d’engagement et de qualité. On a eu du mal à les déséquilibrer donc il faut qu’on s’améliore dans notre jeu de position, notre animation offensive en général: tout ce qui se combine dans l’intérieur du jeu et l’attaque de la dernière ligne. Il y a beaucoup de choses à améliorer pour donner une autre copie et avoir une chance de passer."

>> Suivez Fribourg-Lens EN DIRECT

La minute de Polo Breitner : La défense de Fribourg au plus mal avant de retrouver Lens – 19/02
La minute de Polo Breitner : La défense de Fribourg au plus mal avant de retrouver Lens – 19/02
5:25

Les Lensois doivent composer avec un calendrier chargé avec ce quatrième match en huit jours, avant la réception de Monaco, dimanche (13h, 23e journée de L1). "On joue cinq matchs en 14 jours", a souligné Haise. "Si j’ai fait des choix ce week-end contre Reims, je referais les mêmes à 200% parce que j’ai un groupe de 19-20 joueurs qui peuvent être titulaires à tout moment. Il faut amener de la fraîcheur et du sang neuf. Je pense qu’avec un peu plus d’efficacité, on serait sorti vainqueur du match de Reims et j’étais content de ce qu’on a fait là-bas. On va d’abord s’occuper de Fribourg et on verra les états de fatigue pour préparer le match de dimanche."

NC avec JBo