RMC Sport

Ligue Europa: vers une exclusion du Spartak Moscou, le dernier club russe qualifié en Coupe d'Europe

Selon Bild et Sky, l’UEFA va exclure le club russe du Spartak Moscou de la Ligue Europa. Le club moscovite doit affronter les Allemands du RB Leipzig en huitièmes de finale (match aller le 10 mars et retour le 17). Les médias allemands ajoutent que le club de Christopher Nkunku sera qualifié pour les quarts de finale.

Encore des dégâts collatéraux de la guerre en Ukraine pour le sport russe. Cette fois, c’est le club du Spartak Moscou qui devrait être puni. Selon Bild et Sky Deutschland, l’UEFA va exclure le club moscovite de la Ligue Europa. Le Spartak est le dernier club russe encore en lice en Coupe d'Europe. Le RB Leipzig, son adversaire en huitièmes de finale (match aller le 10 mars et retour le 17), serait automatiquement qualifié pour les quarts. L'UEFA n'a pas encore fait d'annonce officielle.

>> Guerre en Ukraine: les conséquences pour le sport en direct

Leipzig s'en remet à l'UEFA

Selon Oliver Mintzlaff, président de Leipzig, l’instance européenne n’aurait pas l’intention remplacer le club russe comme adversaire pour ces huitièmes. "On reste en contact avec les associations et nous avons une confiance totale en l’UEFA", a confié le dirigeant de la formation de Christopher Nkunku, cité par Bild. Rappelons que l’UEFA a décidé de délocaliser la finale de la Ligue des champions qui devait se dérouler le 28 mai à Saint-Pétersbourg au Stade de France.

ABr