RMC Sport

OM-Atalanta: Gasperini encense les Marseillais… et le Vélodrome

Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta Bergame, s’est réjoui du match nul décroché à Marseille (1-1) face à une équipe qu’il a trouvé forte dans un Vélodrome qui l’a émerveillé.

L’Atalanta Bergame a quitté Marseille avec un match nul (1-1) après avoir mené au score, jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa. Mais pour Gian Piero Gasperini, entraîneur italien, il s’agit d’un excellent résultat au vu de la domination de l’OM, dont il a salué la prestation. Il a aussi félicité ses joueurs de s’en être sorti sans perdre au regard du scénario et de la folle ambiance du Vélodrome.

"Je connaissais l'OM et je m'attendais à ça"

"C'est bien de quitter ce terrain invaincu. C'est un résultat très positif car l'OM a été fort. Ils n'ont perdu qu'une fois à domicile cette saison, contre le PSG, et on a compris pourquoi ce soir", a déclaré le technicien italien en conférence de presse.

"On a marqué un beau but (par Gianluca Scamacca), un but important, sur une belle action. On aura besoin d'un Scamacca au top pour espérer passer ce tour. Ce soir ça n'était pas facile, ils ont bien défendu. On n'a pas trouvé assez de continuité en attaque", a-t-il ajouté. "Les joueurs ont été bons. Ça n'était pas facile avec la sortie rapide de Kolasinac. On a été courageux, on est restés haut. Ça les a empêchés d'être plus dangereux, même s’ils ont eu des occasions."

"Un stade merveilleux"

"Je connaissais l'OM et je m'attendais à ça. Je les ai vus gagner contre Benfica ou mettre quatre buts à Villarreal. Ils n'ont pas la même continuité en championnat mais c'est à ça que je m'attendais", a-t-il par ailleurs expliqué.

L’ancien technicien de Crotone, du Genoa ou de Palerme, a conclu sa prise de parole par un mot sur le Vélodrome, qui l’a émerveillé. "C'est un stade merveilleux, très beau. Le bruit, ce qu'il donne à son équipe... Ça leur offre quelque chose de plus. Nous on a souffert mais on a joué avec personnalité et ce n'était pas facile dans cette atmosphère", a conclu Gasperini.

NC avec AFP