RMC Sport

OM-Atalanta: Lucu et Ducuing, fans de Marseille, ont vu le match depuis le virage sud du Vélodrome (et déguisés)

Maxime Lucu, Nans Ducuing, internationaux du XV de France, et Alban Roussel, étaient déguisés dans le virage sud du Vélodrome pour suivre OM-Atalanta, demi-finale aller de Ligue Europa (1-1).

Casquette colorée et perruque sur la tête, lunettes peu discrètes enfilées, trois rugbymen de l'Union Bordeaux-Bègles étaient jeudi 2 mai au Vélodrome pour assister au match nul 1-1 entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta. Maxime Lucu, Nans Ducuing et Alban Roussel ont en effet suivi cette demi-finale aller de Ligue Europa depuis le virage sud, au beau milieu des supporters marseillais. Les trois coéquipiers ont partagé des images de leur soirée sur Instagram.

Maxime Lucu, Nans Ducuing et Alban Roussel, au Vélodrome le 2 mai 2024
Maxime Lucu, Nans Ducuing et Alban Roussel, au Vélodrome le 2 mai 2024 © Capture d'écran

Lucu, grand supporter de l'OM

Cette soirée au Vélodrome était parfaitement placée dans leur agenda. L'UBB, qui sort d'une victoire 34-15 contre Bayonne en Top 14 ne rejoue pas avant le 11 mai. Il s'agira alors d'un match contre La Rochelle, capital dans la course aux playoffs.

L'attrait pour l'OM de Maxime Lucu et Nans Ducuing, tous deux joueurs du XV de France, n'est pas nouveau. Le premier cité avait d'ailleurs confié en 2022 avoir déjà été avec les ultras pour regarder un match de championnat de l'OM. "Il y a un an, j'étais dans le virage avec les ultras pour voir un Marseille-Saint-Etienne. J'y étais allé tout seul, sur un coup de tête", avait-il confié à Sud Ouest.

La demi-finale retour de l'OM contre l'Atalanta est prévue jeudi 9 mai en Italie. Le vainqueur fera peut-être face au Bayer Leverkusen, vainqueur 2-0 de l'AS Rome dans l'autre rencontre du dernier carré.

JA