RMC Sport

OM-Atalanta: un supporteur italien en garde à vue après des imitations de singe et un salut nazi vus dans le parcage italien

Le Préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé l'arrestation et le placement en garde à vue d'un supporteur de l'Atalanta Bergame, après que certains fans italiens ont été vus en train de faire des saluts nazis et des imitations de singe lors du match à Marseille.

Le préfet de police des Bouches du Rhône a annoncé l'interpellation et le placement en garde à vue d'un supporteur de l'Atalanta Bergame. Cette arrestation est liée aux agissements de certains fans italiens dans le parcage, dont certains ont été vus en train de faire un salut nazi et une imitation de singe. Dans un court message sur X (anciennement Twitter), le Préfet indique qu'un seul individu a été appréhendé pour cela.

Le procureur de la République saisi jeudi soir

"L’auteur a été interpellé, placé en garde à vue et sera présenté à la justice", indique le post. Jeudi soir, la préfecture avait annoncé avoir saisi le procureur de la République pour qu’il examine les faits, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une séquence sur laquelle un salut nazi et une imitation de singe, au moins, sont perceptibles.

Ces agissements ont provoqué l’indignation de la classe politique dont celle de Benoît Payan, maire de Marseille. "Je condamne fermement les comportements de quelques supporteurs italiens pendant OM-Atalanta. C’est intolérable et indigne. Le racisme n’a pas sa place dans un stade ni à l’extérieur", a indiqué Benoît Payan, le maire de Marseille, sur X.

L’UEFA et la justice doivent se montrer implacables face à de tels agissements: ils sont inacceptables et insupportables. Marseille et la Région Sud combattront toujours le racisme, d’où qu’il vienne!", a lancé Renaud Muselier, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur les réseaux sociaux.

NC