RMC Sport

FA Cup: Manchester United sur le fil, débuts rêvés pour van Dijk à Liverpool

Virgil van Dijk

Virgil van Dijk - AFP

Manchester United et Liverpool ont rejoint les 16es de finale de la FA Cup avec des victoires contre Derby County (2-0) et Everton (2-1) ce vendredi. Pour sa première chez les Reds, Virgil van Dijk a marqué le but vainqueur dans le derby.

Virgil van Dijk ne pouvait rêver mieux pour démarrer son aventure à Liverpool. Pour ses grands débuts à Anfield face au voisin et rival Everton lors des 32es de finale de la FA Cup, le défenseur le plus cher du monde a offert la victoire aux Reds d’un coup de tête sur corner en toute fin de rencontre (2-1, 84e). Avant cela, James Milner sur penalty avait permis à son équipe de prendre l’avantage (35e), avant l’égalisation de Sigurdsson (67e), idéalement décalé par Jagielka à l’issue d’un contre express.

A lire aussi >> Mercato: le prix de Van Dijk "choque" aussi en Angleterre

United a su être patient

Dans le même temps, Manchester United s’est sorti du piège tendu par Derby County à Old Trafford. Longtemps tenus en échec sur leur pelouse par la formation de Championship (D2), Paul Pogba et ses coéquipiers ont su être patients pour trouver la solution en fin de rencontre, avec des buts signés Lingard (84e) et Lukaku (90e). Les Red Devils enchaînent donc avec un deuxième résultat positif en 2018, après une victoire (2-0) obtenue le 1er janvier face à… Everton.

A lire aussi >> Man Utd: Mourinho ne rate pas Klopp avec le transfert de van Dijk

VIDEO. Van Dijk, Torres, Draxler... Les 10 plus gros transferts du mercato hivernal

D.W