RMC Sport

Chelsea: Thiago Silva sur le banc après les critiques de son épouse, Pochettino se justifie

Après les critiques formulées par sa compagne contre Mauricio Pochettino, Thiago Silva a pris place sur le banc ce mercredi contre Aston Villa en FA Cup. Une simple coïncidence? Le coach des Blues s'est exprimé à ce sujet après la rencontre.

Une respiration pour Chelsea. Giflés dimanche dernier par Wolverhampton (4-2) et toujours aussi inquiétants en championnat avec leur 11e place à quinze points du podium, les Blues ont retrouvé quelques couleurs en FA Cup. Avec des réalisations de Conor Gallagher, Nicolas Jackson et Enzo Fernandez, ils l’ont emporté sur le terrain d’Aston Villa (3-1) ce mercredi et ainsi composté leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Un match remporté avec une défense à l’accent très français.

En plus de Malo Gusto, titulaire côté droit, la charnière centrale était composée de deux anciens Monégasques: Benoît Badiashile et Axel Disasi. Une petite surprise au vu de leur rendement ces dernières semaines. Badiashile avait notamment vécu un calvaire il y a une semaine lors de la déroute contre Liverpool (4-1) en Premier League. La présence sur le banc de Thiago Silva, entré en fin de partie, a pu surprendre supporters et observateurs.

"Je suis professionnel"

Certains y ont vu une conséquence des critiques récemment formulées par la compagne du Brésilien à l’encontre de Mauricio Pochettino. "Il est temps de changer. Si vous attendez encore, il sera trop tard", avait commenté Belle Silva sur X (anciennement Twitter) après la défaite face aux Wolves. Avant de s’excuser dans la semaine, en regrettant un "débordement personnel". Pochettino a-t-il voulu sanctionner Thiago Silva après ce post en le laissant remplaçant ce mercredi?

"Pourquoi cette question? Je suis professionnel et je suis un entraîneur. Je choisis toujours mes joueurs en fonction de leurs performances et de l’équilibre de l’équipe. Je pense que je comprends la question mais je préfère rester calme. J'ai besoin d'être professionnel et je prends toujours mes décisions en fonction du côté professionnel. Ma réponse est claire, non?", s’est contenté de répondre le technicien argentin à la télévision anglaise.

Mardi, Pochettino avait fait savoir qu'il avait eu une conversation "privée" avec Thiago Silva, sans en dévoiler le contenu.

RR