RMC Sport

FA Cup: pourquoi Arsenal va jouer tout en blanc contre Liverpool

Pour la troisième saison consécutive, les Gunners vont arborer un maillot tout blanc en ce début d'année, lors du 3e tour de la FA Cup contre Liverpool à l'Emirates Stadium. Cette initiative entre dans le cadre de la campagne "No More Red", visant à sensibiliser et protéger les jeunes contre la criminalité et les attaques au couteau au sein de la communauté.

Un maillot blanc pour dire non au rouge sang. Dimanche après-midi à l'Emirates Stadium (17h30), pour la rencontre du 3e tour de FA Cup face à Liverpool, Arsenal va abandonner sa traditionnelle tenue rouge pour revêtir un équipement intégralement vierge, en partenariat avec Adidas. Une initiative en passe de devenir une habitude pour les Gunners, puisqu'il s'agit de la troisième fois consécutive que le club londonien se prête au jeu en début d'année. Mais la première à domicile, dans son antre.

Les Gunners se mobilisent contre la criminalité

Ce geste symbolique fait partie intégrante de la campagne "No More Red" lancée en janvier 2022 par Arsenal. Celle-ci vise à sensibiliser et protéger les jeunes contre la criminalité et les attaques au couteau au sein de la communauté.

Ce kit blanc, porté uniquement par les joueurs lors de cette rencontre, ne sera pas mis à la vente mais un tee-shirt sur mesure sera disponible à l'achat dans les magasins du club le 29 janvier. 100% du prix sera réversé à des projets d'action sociale et organismes (associations caritatives) visant, à fournir des endroits sûrs aux jeunes, notamment dans le borough d'Islington, pour jouer au football.

À noter que l'équipe féminine des Gunners portera également ce maillot entièrement blanc pour la première fois lors de son match contre Watford lors du 4e tour de la FA Cup le 14 janvier.

CMP