RMC Sport

Coronarivus: Le Sommer explique pourquoi l’Euro 2021 féminin pourrait aussi être impacté

Alors que l’Euro 2020 pourrait être reporté à l’été 2021, l’attaquante de l’équipe de France Eugénie Le Sommer s’interroge sur la tenue du championnat d’Europe féminin qui doit se dérouler la même année.

Et si l’onde de choc du coronavirus sur le sport avait d’ores-et-déjà un effet jusqu’en 2021 ? C’est la question que se pose Eugénie Le Sommer. A l’arrêt comme toutes les joueuses de D1 en raison de cette pandémie, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais se demande si l’Euro 2021 qui doit se dérouler en Angleterre du 7 juillet au 1er août ne devra pas être décalé. En cause, le possible report de l’Euro 2020 masculin à ce même été.

"Je ne crois pas que reporter notre Euro serait la bonne solution"

"Cela peut poser problème d’avoir les deux compétitions en même temps, confirme ce lundi à L’Equipe l’internationale tricolore (170 sélections). Est-ce que l’Angleterre (qui accueille aussi des matchs de l’Euro 2020 dont les demies et la finale, ndlr) peut organiser les deux compétitions en même temps ? L’Euro des garçons va bouleverser tout cela. C’est très difficile de se dire que notre prochaine compétition serait dans deux ans et demi. Je ne crois pas que reporter notre Euro serait la bonne solution." Et la membre du comité directeur de l’UNFP de conclure : "Le mieux c’est peut-être de modifier les dates pour que les deux compétitions ne se marchent pas sur les pieds." 

ABr