RMC Sport

D1 Arkéma: "Ça m'énerve quand je vois rire des joueuses", la grosse colère de Soubeyrand après la défaite du Paris FC contre le PSG

Battues par le PSG dimanche soir en clôture de la 11e journée de D1 Arkéma (2-1), les joueuses du Paris FC ont été recadrées par leur entraîneure Sandrine Soubeyrand, qui n'a pas apprécié que certaines plaisantent avec leurs adversaires après la défaite.

Sandrine Soubeyrand est en colère. Trois jours après son exploit face au Real Madrid en Ligue des champions (2-1), l'entraîneure du Paris FC a vu son équipe attaquer le derby face au PSG par le bon bout grâce à un pénalty de Gaëtane Thiney (4e), dimanche soir au stade Charléty en clôture de la 11e journée de D1 Arkéma. Mais elles se sont ensuite effondrées en cinq minutes avant la pause, encaissant deux buts de Sandy Baltimore (36e) et Marie-Antoinette Katoto (44e), après un enchaînement de grande classe.

Sans doute émoussées physiquement avec l'enchaînement des matchs - il en reste un dernier à Madrid en Ligue des champions mercredi - les joueuses du PFC ont finalement concédé leur deuxième revers de la saison en championnat, après la claque reçue contre Lyon début novembre (1-6). Comme après chaque match, l'ancienne internationale française (198 sélections) a rassemblé ses joueuses pour une première prise de parole au bord de la pelouse. Sauf que la dernière a été salée, comme le montrent les images captées par Canal+.

Sandrine Soubeyrand parle à ses joueuses lors de PFC-PSG, le 17 décembre 2023.
Sandrine Soubeyrand parle à ses joueuses lors de PFC-PSG, le 17 décembre 2023. © Capture d'écran Canal+

"Ça m'énerve quand je vois rire des joueuses"

"Il y a un truc qui m'énerve, c'est quand on finit le match on est déçu, on ne peut pas rigoler avec l'adversaire. L'adversaire, il en a rien à foutre de nous. Je vous le dis tout de suite. La compassion, ils en ont aucune. Vous avez beau avoir des copines en face, c'est vos copines à l'extérieur. Moi ça m'énerve quand je vois rire des joueuses, alors qu'on vient de perdre 2-1. Là, on est au Paris FC. Ok, elles ont gagné, c'est bien. Elles rentrent dans leur vestiaire, vous les verrez demain, après-demain... Nous on est fiers de ce qu'on est", a confié Sandrine Soubeyrand.

Toujours deuxième de D1 Arkéma derrière l'invincible OL (11 victoires en 11 matchs), le PFC voit revenir le PSG à trois points, alors que les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont deux matchs de retard à disputer. Terminer dans les deux premiers du classement permet d'être en position favorable pour accueillir les demi-finales des play-offs, grande nouveauté de la saison.

Analie Simon Journaliste RMC Sport