RMC Sport

D1 Arkéma: le PSG arrache la victoire face à Fleury à la 96e minute sur un bijou de Groenen

Tenues en échec et malmenées par Fleury ce dimanche, les féminines du PSG ont arraché la victoire au bout du temps additionnel sur une frappe en lucarne de Jackie Groenen (2-1). Les Parisiennes confortent leur troisième place.

Les joueuses de Jocelyn Prêcheur reviennent de loin. Dans le derby francilien face à Fleury, le PSG s'en est sorti à la 96e minute pour arracher un précieux succès dans la course aux play-offs de fin de saison. Si Marie-Antoinette Katoto a ouvert la voie à ses coéquipières (12e), Katarzyna Kiedrzynek a effectué plusieurs parades décisives devant Batcheba Louis et Ewelina Kamczyk. La milieu floriacumoise a finalement relancé son équipe d'une frappe croisée juste avant la pause (40e).

Paris 3e de D1

Malmenées par les joueuses de Fabrice Abriel, à qui il a manqué de l'efficacité devant le but, les Parisiennes ont été sauvées par un bijou de Jackie Groenen à la 96e minute. Servie à l'entrée de la surface par Elimbi, la Néerlandaise a réalisé un enchaînement parfait contrôle orienté-frappe du pied droit dans la lucarne de N'gazi pour offrir une courte mais cruciale victoire au PSG, qui se relance après le faux pas à Amsterdam en Ligue des champions la semaine dernière (0-2).

Les Parisiennes restent troisièmes du championnat (18 pts), à deux points du Paris FC, qui reçoit Bordeaux ce dimanche en clôture de la 8e journée. Mais les joueuses du PSG ont deux matchs de retard à disputer face à Reims et Guingamp pour tenter de grignoter son retard dans un classement largement dominé par l'Olympique Lyonnais, auteur d'un sans faute depuis le début de la saison (24 pts).

AS