RMC Sport

D1: Le Sommer atteint la barre des 300 buts en championnat, nouveau record

En inscrivant un doublé face au Stade de Reims ce samedi (victoire 4-1), Eugénie Le Sommer a atteint la barre des 300 buts inscrits en D1 Arkema. Elle devient la première joueuse de l'Olympique lyonnais à atteindre un tel total.

Nouveau record. Eugénie Le Sommer continue d'entrer dans l'histoire de l'Olympique Lyonnais. L'attaquante est devenue ce samedi la première joueuse de l'histoire du club à atteindre les 300 buts, grâce à un doublé face au Stade de Reims (victoire 4-1).

L'international française est plus que jamais la meilleure réalisatrice de l'histoire du club, hommes et femmes confondus, et trône loin devant le recordman Fleury Di Nallo et ses 222 buts en 494 rencontres. Il en a fallu beaucoup moins à "ELS", qui fêtait le 22 octobre dernier sa 300e rencontre en D1 Arkema; 265 avec l'OL et 35 avec le Stade Briochin.

Une avance de dix points sur le PSG

Les Fenottes se sont largement imposées 4-1 face au Stade de Reims ce samedi, confortant ainsi leur avance de dix points sur le PSG, deuxième et qui a fait match nul face à Fleury (1-1) vendredi. Eugénie Le Sommer avait ouvert le score dès la 13e minute sur un ballon rebondissant sur la gardienne rémoise et reprenant au second poteau (1-0, 13e) avant de doubler la mise en coupant un centre de Vicki Becho (2-0, 18e).

Sara Dabritz a scellé le sort de la rencontre sur une belle frappe à l'entrée de la surface (3-0, 34e) et Ada Hegerberg a suivi en coupant un nouveau centre (4-1, 49e). Entre temps, Shana Chossenotte avait réduit la marque en concluant un contre qu'elle avait elle-même lancé (3-1, 45e).

Encore des records à aller chercher

La serial-buteuse lyonnaise a évidemment été nommée joueuse du match par les supporters, avec 70% des votes. La Bretonne continue de faire tomber des records et pourrait même passer la barre des 100 buts avec l'équipe de France d'ici la fin de saison. Avec 93 réalisations sous la tunique bleue, il lui reste le Final Four de la Ligue des nations fin février et les Jeux olympiques cet été pour atteindre ce total fatidique.

AC