RMC Sport

Euro 2022: les internationaux anglais ont demandé des places aux joueuses pour la finale contre l'Allemagne

Les internationaux anglais ont demandé des places pour assister à la finale de l'Euro féminin entre les Lionnes et l'Allemagne, dimanche à Wembley (18h). Mais Georgia Stanway a confirmé que toutes les places étaient épuisées.

L'Angleterre va-t-elle enfin triompher à domicile ? Un an après la défaite des garçons en finale de l'Euro face à l'Italie, l'équipe féminine affronte ce dimanche l'Allemagne à Wembley (18 heures) pour tenter de soulever le premier trophée de l'histoire des Lionnes. Une occasion unique que certains membres de la sélection de Gareth Southgate ne veulent pas manquer.

Présente en conférence de presse à la veille du grand rendez-vous, la milieu anglaise Georgia Stanway a confirmé que certains ont demandé des places pour assister au match. La joueuse du Bayern Munich a répondu sans détour: "Désolé les gars, tout a été vendu !"

L'Angleterre attend un titre majeur depuis 1966

Buteuse décisive face à l'Espagne en quart de finale, la joueuse de 23 ans a également révélé que ces messieurs leur avaient donné quelques conseils pour bien appréhender cette finale. "Ils nous ont donné toutes les informations qu'ils pouvaient. Ils ont atteint ce stade l'année dernière et nous essayons simplement de nous assurer que nous pouvons faire mieux. Nous avons eu tellement de soutien, que ce soit des footballeurs, des gens autour de l'hôtel et c'est fou le nombre de personnes qui nous reconnaissent."

Selon le Daily Mail, 87.200 personnes sont attendues dimanche. Un record pour un match féminin de sélections. Les Lionnes ont également du succès derrière les écrans puisque 9,3 millions de téléspectateurs ont assisté à la demi-finale face à la Suède. Face aux Allemandes d'Alexandra Popp, qui visent un neuvième titre européen, les coéquipières de Georgia Stanway vont tenter de briser la très longue attente du peuple anglais, qui espère un titre majeur depuis le Mondial 1966.

AS