RMC Sport

La Ligue des champions féminine va être diffusée gratuitement sur DAZN

La platerforme DAZN a décidé de diffuser gratuitement la plupart des compétitions féminines de football de son catalogue, dont la Ligue des champions.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de football. Dans un communiqué publié ce mercredi, la plateforme DAZN annonce qu’elle va diffuser gratuitement la majorité des compétitions féminines de football de son catalogue, dont la Ligue des champions (avec Lyon, le PSG et le Paris FC).

Du foot espagnol et allemand, en plus de l'Europe

"Le football féminin est à la croisée des chemins. Nous voyons deux avenirs possibles. Dans le premier, les parties prenantes s'unissent pour construire un sport mondial majeur avec une attractivité commerciale de premier plan. Dans le second, les progrès sont lents et nous ratons une occasion en or d'accélérer sa croissance. Le football féminin a un potentiel commercial considérable. Il faut saisir cette occasion dès maintenant", a déclaré Hannah Brown, codirectrice générale du sport féminin chez DAZN.

En plus de la Ligue des champions féminine, DAZN va abandonner sa version par abonnement pour proposer gratuitement pour la saison 2023-2024 en France les matchs de Liga Féminine, du championnat allemand féminin, ainsi que des rencontres de la Première Ligue féminine saoudienne.

"Nous nous engageons à encourager et à cultiver le supportérisme pour le football féminin. Le football féminin a besoin d'investissements pour réaliser son potentiel – en développant une relation avec les fans de toutes les catégories démographiques pour augmenter son audience et devenir commercialement viable", a commenté Esmeralda Negron, codirectrice générale du sport féminin chez DAZN.

RR