RMC Sport

PSG-Bayern en direct: les Parisiennes qualifiées au bout du suspense

Ramona Bachmann lors de PSG-Bayern, à Paris le 30 mars 2022
  • P. Dudek (14')

  • S. Karchaoui (49')

  • S. Baltimore (115')

  • K. Bühl (94')

3

PSG

  • (17’) S. Baltimore

  • (112’) R. Bachmann

2

2

1

BAW

  • (19’) S. Kumagai

  • (54’) L. Schüller

CUM. : 4 - 3

Après leur victoire 2-1 à l'aller en Allemagne, les Parisiennes ont dû aller en prolongation pour arracher le nul 2-2 contre le Bayern Munich et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Le but salvateur a été marqué par l'internationale suisse Ramona Bachmann.

Possession

%

PSG

37.7%

BAW

62.3%

Tirs cadrés

PSG

7

BAW

6

Passes

PSG

392

BAW

669

Duels Gagnés

PSG

64

BAW

61

Fautes Commises

PSG

20

BAW

9

Arrêts

PSG

4

BAW

4

Fin du match

C'est terminé, le PSG est qualifié !

Au bout du suspense et sauvé par Bachmann, entrée en début de prolongation, le PSG arrache le nul 2-2 et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Parisiennes s'étaient imposées 2-1 lors du match aller disputé à Munich.

Le PSG affrontera le vainqueur du quart de finale entre la Juventus et l'Olympique Lyonnais, prévu ce jeudi. Il y aura donc potentiellement un duel franco-français le 23 ou 24 avril (retour le 30 avril ou le 1er mai). Dans l'autre moitié du tableau, le FC Barcelone, tenant du titre, fera face à Arsenal ou à Wolfsbourg.

120+2’

Le corner est dégagé

Paris ressort le ballon mais ne tente pas un tir lointain, malgré l'absence de gardienne!

121’

Un dernier corner pour le Bayern

Leitzig monte dans la surface parisienne.

120+1’

Deux minutes de temps additionnel

Paris ne tient pas du tout le ballon et balance de longs ballons !

120’
Changement tactique

Un dernier changement pour Paris

La capitaine Geyoro cède sa place, Luana entre pour les dernières secondes. Diani récupère le brassard. Le public retient son souffle !

119’

C'est une bataille au milieu

Les coups dans les jambes partent dans tous les sens au milieu, mais c'est Paris qui s'en sort bien pour le moment. Il reste une minute dans le temps réglementaire.

117’

Le PSG se fait peur

Les Parisiennes ont eu toutes les difficultés du monde à dégager un corner tiré au premier poteau. Le public s'agace contre l'arbitre.

116’
Changement tactique

Un peu d'énergie pour Paris

Folquet fait entrer Baltimore, qui récolte au passage un carton jaune pour avoir tenté de gagner du temps en traversant tout le terrain pour sortir...

114’

Le but salvateur de Bachmann en vidéo

112’
but!!!

BUUUT DE BACHMANN !!!!!!!!!

LE PSG REPASSE DEVANT SUR LES DEUX MATCHS !!!!

Après une remise en touche sur le côté droit, Lawrence envoie un ballon fort dans la surface. Bachmann se débrouille pour prendre le ballon, contrôler, et décocher une frappe croisée gagnante !

111’

Il reste 10 minutes !

Bachmann donne tout, mais semble un poil seule pour sortir Paris de ce mauvais pas.

106’

Oh la frappe de Magull !

Nouveau frisson au Parc, avec cette frappe de Magull, aux 25 mètres après une incursion plein axe. Votikova suivait bien, mais cette tentative a semblé surprendre le public (qui chante encore) et certaines joueuses...

106’

C'est reparti

Ce sont les 15 dernières minutes de la rencontre, avant d'éventuels tirs au but... Toujours 3-3 sur l'ensemble des deux rencontres.

105’
Changement tactique

Troisième changement pour le PSG

La défenseure polonaise Dudek, avertie, est remplacée par l'internationale française De Almeida.

105’

Mi-temps dans la prolongation

L'arbitre siffle après deux corners infructueux de Simon. Le PSG va un peu mieux, mais fait cruellement défaut dans la finition. L'entrée de Bachmann, qui joue comme une numéro 10, a fait beaucoup de bien.

105+1’
Changement tactique

Premier changement pour le Bayern

Landenberger entre, pour soulager Beerensteyn qui venait d'être touchée.

104’

Encore une occasion pour Paris

Karchaoui jaillit devant sa défense, sert Bachmann pour un 3vs3. Elle joue un une-deux avec Diani, puis tente une frappe devant Leitzig. Mais son tir n'est pas suffisamment précis. La gardienne peut capter sans trop de difficulté.

101’

Ça va mieux pour Paris

Bachmann hérite du ballon à gauche et provoque la défense allemande. Le ballon sort en six-mètres, mais c'est tout de même une nouvelle alerte pour le Bayern. D'une manière générale, Paris a repris un peu de terrain en matière de domination territoriale.

99’

Incroyable sauvetage de Kumagai face à Katoto !!

Kumagai commet une erreur de relance, après avoir été servie par sa gardienne. Le ballon est intercepté et finit dans les pieds de Katoto, qui décoche une frappe vers la cage vide. Sauf que Kumagai réussit un retour en catastrophe pour contrer ce tir, qui filait dans le but. Le Bayern est sain et sauf.

La gardienne, Leitzig, était à terre, mais elle a pu se relever. Elle va continuer le match.

98’

Fazer réveille (un peu) Paris

Sur le côté droit, la jeune milieu parisienne tente de dynamiter la défense allemande. Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de mouvement intéressant autour de la surface bavaroise.

95’
Carton jaune

C'est haché

Karchaoui est à terre, après une semelle de Bühl. Pendant ce temps, Hamraoui reçoit un strap autour de la cuisse droite.

92’
Changement sur blessure

Hamraoui sort sur blessure

La milieu parisienne boîte et semble touchée à une cuisse. Bachmann entre. Cela devrait occasioner un petit réajustement tactique.

90’
Reprise

C'est reparti pour 2x15 minutes

Le PSG reprend sans changement. Seule Diallo est sortie, pour le moment. Rien non plus du côté du Bayern, qui n'a que deux joueuses de champ sur le banc.

Mbappé assiste au match

90’
Prolongations

Le PSG traîné en prolongation !

L'arbitre siffle la fin du temps règlementaire sur un centre capté par Votikova. Il y a 3-3 sur l'ensemble des deux rencontres.

Le Bayern a clairement dominé cette seconde période. Le club allemand comptait 52% de possession à la mi-temps. Elle va démarrer la prolongation à 61% (et 17 tirs à 8!)

90+3’

Le PSG à l'agonie

Le Bayern campe dans les 35 derniers mètres pour ces ultimes instants de cette seconde période...

90+1’

Trois minutes de temps additionnel

Ça s'annonce long pour Paris.

90’

L'arrêt précieux de Votikova !

Le Bayern croque une belle balle de 3-1, sur cette frappe plein axe de Magull à l'entrée de la surface.

89’

Le PSG tente une réaction...

Avec une accélération de Diani à droite, puis une reprise de Baltimore à gauche... Mais l'arbitre interrompt le jeu, pour une faute de la première citée.

87’

Frayeur pour Paris !

Comme en début de seconde période, Bühl s'avance sur le côté gauche, repique légèrement dans l'axe et tente une frappe lointaine. Elle cherche la lucarne opposée, mais son tir part au-dessus. Ces dernières minutes sont très difficiles pour Paris.

84’

Le Bayern défend haut

Katoto est malmenée dans les duels, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés.

80’

Leitzig tient bon face à Katoto !

Grosse occasion pour le PSG, avec ce tir opportuniste de Katoto au niveau du point de penalty. Mais l'internationale française, en déséquilibre, ne parvient pas à ajuster sa frappe, qui part plein axe sur la gardienne allemande. Le but du 2-2 était là !

78’
Changement tactique

Du sang frais pour le PSG

Diallo cède sa place à la jeune Fazer, pendant que la gardienne allemande Leitzig reçoit des soins à la suite d'un contact avec Diani.

76’

Le Bayern pousse

Magull puis Bühl s'infiltrent dans la surface parisienne par l'aile gauche. Leur action ne donne rien et part à droite. Mais un centre lointain manque de surprendre Votikova, qui repousse tant bien que mal le ballon.

74’

Paris ne passe plus la ligne médiane

Et le Bayern gère tranquillement.

73’

Votikova sort les poings

La gardienne s'interpose bien à hauteur du point de penalty pour dégager un coup franc lointain. Il s'agissait de la 15e faute commise par les Parisiennes.

72’

Les ballons longs ne réussissent pas au PSG

C'est particulièrement vrai sur les relances de la gardienne, Votikova, qui se transforment constamment en possession pour les Munichoises.

69’

Katoto tente sa chance

Son tir en pivot dans la surface fait réagir le Parc, mais ça part en corner. Celui-ci ne donne rien.

64’

La réaction parisienne est timide

Le PSG ne reprend pas le contrôle du match, le Bayern a d'ailleurs toute la liberté d'avancer dans le camp des Parisiennes, qui défendent en reculant.

Le but du Bayern en vidéo

60’

Le Bayern est pourtant décimé par le Covid

C'est une grosse contre-performance du PSG pour le moment, d'autant que le Bayern est privé de sept joueuses à cause du Covid-19 et de l'attaquante française Viviane Asseyi, suspendue.

55’
but!!!

BUT POUR LE BAYERN ! Ça se complique pour le PSG

Après une percussion sur le côté gauche, Bühl tente sa chance et permet au Bayern de mener 2-1 grâce à cette frappe (deviée) qui prend Votikova à contre pied !

Ça fait désormais 3-3 sur l'ensemble des deux rencontres. Pour rappel, il n'y a plus la règle du plus grand nombre de buts à l'extérieur. Si le score ne bouge pas avant la fin de la seconde période, il faudra disputer une prolongation.

53’

Baltimore gâche une balle de 2-1

Katoto avait bien joué le coup, en progressant avec le ballon jusque devant la surface adverse, pour ensuite fixer les défenseures bavaroises et servir Baltimore qui déboulait à gauche. Mais l'ailière, qui n'avait plus qu'à cadrer, a envoyé le ballon bien au-dessus de la tranvsersale.

50’

C'est une reprise tout en douceur

Il n'y a pas grand-chose dans ces cinq premières minutes... Mais ça n'empêche pas le CUP de donner de la voix !

46’
Reprise

C'est reparti

Pas de changements à signaler.

Les buts en vidéo

Quelques stats

Le PSG, qui a mieux maîtrisé la deuxième moitié de ces 45 minutes, a tiré quatre fois, mais a subi neuf frappes. La possession au global est équilibrée (48%-52%). Les Parisiennes doivent faire plus attention aux fautes (12 commises contre 4), d'autant que le Bayern a montré sa force sur les phases arrêtés.

Mi-temps

C'est la mi-temps

Malgré l'égalisation de Kumagai, juste après l'ouverture du score chanceuse de Baltimore, le PSG mène 3-2 sur l'ensemble de la confrontation. Les joueuses d'Ollé-Nicolle ont eu du mal à entrer dans le match, et ont fini par se mettre au niveau. Mais les Bavaroises savent avancer, glisser des ballons dangereux dans la surface et tenter leur chance.

45’

Votikova s'aventure

Alors que le 4e arbitre annonce une minute de temps additionnel, Votikova sort de sa surface et s'aventure aux 25 mètres pour intercepter une passe en profondeur. Le Bayern n'en profite pas dans la foulée.

43’

Ça passe pas loin pour Katoto

Diani s'infiltre sur l'aile droite et tente une passe vers Katoto, dans l'axe. Mais la défense bavaroise se donne de l'air in extremis, alors que l'attaquante parisienne avait bien suivi.

37’

L'arrêt important de Votikova !

Sur un coup franc lointain à droite, le ballon est joué au second poteau. Entre deux Parisiennes, Viggosdottir place sa tête. Heureusement, Votikova parvient à capter ce ballon qui prenait la direction du but.

34’

Le PSG domine

Paris occupe bien la moitié de terrain adverse, et fait bien circuler le ballon. Attention toutefois aux contres bavarois, Votikova a été mise en alerte il y a quelques minutes, même si ce n'était pas dangereux.

28’

La parade de Leitzig face à Diani !

Diani tente sa chance avec une frappe croisée, mais c'est bien repoussé par Leitzig. Le Bayern va-t-il résister à l'orage?

27’

Quelle occasion pour Geyoro !

Après un débordement de Katoto sur le côté droit, la capitaine parisienne est bien servie dans la surface bavaroise. Elle se jette pour frapper, mais le ballon est détourné de justesse en corner !

25’

Une banderole "Aminata" dans les tribunes

Quelques minutes plus tôt, une nouvelle banderole a été déployée par les ultras parisiens: "Aminata". Une façon de soutenir la joueuse, totalement relaxée dans l'affaire de l'agression de sa coéquipière Hamraoui.

Le centre-tir de Baltimore en vidéo

21’

Statu quo, donc

Sur l'ensemble des deux matchs, le PSG mène désormais 3-2.

19’
but!!!

La réaction immédiate du Bayern !

Kumagai égalise dans la foulée pour le Bayern ! 1-1 !

Sur l'action qui suit le but parisien, les Bavaroises jouent un coup franc vers la surface. Votikova réussit un premier arrêt, mais Kumagai, l'ancienne défenseure de l'OL, surgit pour égaliser avec opportunisme.

17’
but!!!

BUUUT POUR LE PSG !!

Improbable but de Baltimore !

Après avoir tapé un corner à droite, l'ailier reçoit à nouveau le ballon et tente un centre. Le geste est raté... mais le ballon finit tout de même au fond des filets !

16’

Nouvelle alerte pour Votikova

Bühl manque une reprise de volée dans la surface parisienne, sur un ballon venu de la droite. Derrière, une autre frappe est tentée, mais ne trouve pas le cadre. Paris ne parvient pas à éloigner la pression.

Avant ce match, le Barça a cartonné

La première équipe qualifiée pour les demi-finales est le FC Barcelone, qui a giflé le Real Madrid (5-2) dans un Camp Nou rempli de plus de 90.000 personnes.

14’

Paris peine à garder le ballon

Les Parisiennes ne semblent pas très à l'aise avec le 3-4-3 hybride déployé par les Bavaroises.

9’

Alerte dans la défense parisienne

Les Bavaroises sont bien entrées dans le match et obligent d'abord Karchaoui à s'interposer un peu en catastrophe, avant que Baltimore ne se dépêche à l'entrée de la surface pour stopper le jeu. Mais non sans faire une faute.

Le coup franc qui suit s'envole au-dessus de la transversale.

8’

"Présent, mais pas amnésique"

Ces mots ont été affichés par les ultras parisiens sur une banderole affichée dans les premières minutes du match.

7’

La règle du but à l'extérieur, c'est fini ici aussi

La suppression de la règle du but à l'extérieur, décidée par l'UEFA, vaut aussi pour la Ligue des champions féminine.

5’

Le premier corner pour le Bayern

Avec une frappe peu appuyée, Lineth Beerensteyn offre le premier corner du match au Bayern. Le ballon est joué au second poteau, mais Paris parvient à se dégager de la tête.

3’

Baltimore décoche la première frappe

L'ailière parisienne hérite du ballon côté droit et tente une frappe lointaine pour chercher le second poteau. Mais le tir manque cruellement de puissance.

1’
Coup d'envoi

C'est parti !

Pour rappel, les Parisiennes s'étaient imposées 2-1 à l'aller à Munich.

Les ultras parisiens mettent l'ambiance

Des fumigènes ont été craqués dans le virage Auteuil, pendant l'hymne de la compétition. Une banderole a été déployée: "Nous sommes l'âme du Paris SG et vous êtes ses guerrières".

Record d'affluence pour le PSG

27.000 places ont été vendues pour cette rencontre au Parc des Princes, ce qui est un record pour un match de football féminin du Paris Saint-Germain. Le chiffre définitif sera communiqué plus tard dans la soirée. Le précédent record d'affluence était de 19.192 personnes, face au FC Barcelone lors de la saison 2016-2017.

Les Parisiennes à l'échauffement

Les compos du match, Diallo titulaire

Le PSG est dans son 4-3-3 habituel, avec Paulina Dudek de retour en défense centrale, et surtout Aminata Diallo titulaire au milieu de terrain avec Kheira Hamraoui. En face, le Bayern Munich est décimé par le coronavirus. Ce qui réduit considérablement la feuille de match.

Paris Saint-Germain: Votikova - Lawrence, Dudek, Ilestedt, Karchaoui - Geyoro, Hamraoui, Diallo - Diani, Katoto, Baltimore.

Remplaçantes: Voll, Toussaint, De Almeida, Luana, Bachmann, Ildhusoy, Fazer, E. Cascarino, Huitema, Folquet, Khelifi.

Bayern Munich: Leitzig - Glas, Viggosdottir, Kumagai, Simon - Lohmann, Magull, Gwinn - Beerensteyn, Schüller, Bühl.

Remplaçantes: Schmid, Runarsdottir, Landenberger, Gloning.

Le vestiaire des Parisiennes

Le Bayern décimé par le Covid, l'UEFA refuse le report du match

Les Allemandes se retrouvent avec un effectif décimé par le Covid-19. La formation bavaroise compte pour le moment sept joueuses en moins, mais l''UEFA a refusé la demande de report du club bavarois.

>> Plus d'infos

Victoire des Parisiennes 2-1 à l'aller

Mardi dernier, au match aller, le PSG s'est imposé à Munich (2-1). Marie-Antoinette Katoto a signé un doublé (19e et71e) pour offrir une victoire au club francilien.

>> Revivez la victoire des Parisiennes

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le quart de finale retour de Ligue des champions féminine entre le PSG et le Bayern Munich. Coup d'envoi à 21h.

Terrain

4-3-3

Ent: Didier Ollé-Nicolle

30

B. Votíková

15

A. Ilestedt

12

A. Lawrence

7

S. Karchaoui

4
Remplacant

P. Dudek

8
Remplacant

G. Geyoro

14
Remplacant

K. Hamraoui

20
Remplacant

A. Diallo

11

K. Diani

21
But
Remplacant

S. Baltimore

9

M. Katoto

4-3-3

Ent: Jens Scheuer

33

J. Leitzig

3
But

S. Kumagai

7

G. Gwinn

5

H. Glas

14

G. Viggósdóttir

12

S. Lohmann

16

L. Magull

30

C. Simon

11
But

L. Schüller

17

K. Bühl

6
Remplacant

L. Beerensteyn

Remplaçants

  • 5
    Remplacant

    (105') É. De Almeida

    P. Dudek

  • 6
    Remplacant

    (119') Luana

    G. Geyoro

  • 10
    Remplacant

    (92') R. Bachmann But

    K. Hamraoui

  • 17

    C. Ildhusøy

  • 18
    Remplacant

    (76') L. Fazer

    A. Diallo

  • 19

    E. Cascarino

  • 23

    J. Huitema

  • 25
    Remplacant

    (115') M. Folquet

    S. Baltimore

  • 27

    L. Khelifi

  • 40

    C. Voll

  • 50

    O. Toussaint

  • 35
    Remplacant

    J. Landenberger (105')

    L. Beerensteyn

  • 40

    J. Schmid

  • 43

    L. Gloning

  • 44

    C. Rúnarsdóttir

Arbitre

Esther Staubli

Possession

PSGPSG

37.7%

BAWBAW

62.3%

7 Tirs cadrés 6
3 Tirs non cadrés 7
392 Passes 669
262 Passes Réussies 556
64 Duels Gagnés 61
20 Fautes Commises 9
4 Arrêts 4
23 Centres 25
9 Corners 7
25 Tacles 13