RMC Sport

France-Allemagne: pourquoi cette défaite est très inquiétante pour les hommes de Löw

L’Allemagne a concédé une sixième défaite en 2018, mardi soir contre la France (1-2). Un record historique pour la Mannschaft, qui complique le travail de son sélectionneur, Joachim Löw, plus que jamais sur la sellette.

Joachim Löw avait pourtant tout changé, des hommes au schéma tactique. Mais le résultat final est le même que contre les Pays-Bas (0-3). Si l’ampleur de la défaite au tableau d’affichage est moindre, la France l'ayant emporté (2-1) par un but d'écart seulement, l’Allemagne a tout de même encaissé un sixième revers sur l'année civile. Une première dans son histoire.

Impensable avant la Coupe du monde en Russie, ratée dans les grandes largeurs. Et pourtant, pendant plus d’une heure, l’Allemagne avait presque tout bon. Etouffés par le rythme de leurs adversaires, les Français auraient pu sombrer en première période.

"Amers et déçus d'avoir perdu"

Ce ne fut pas le cas, et les joueurs de Joachim Löw en sont les principaux responsables. "Si nous avions mieux joué les contres, nous aurions pu mener 2-0 à la pause", a reconnu Serge Gnabry après la rencontre. "Jogi (Joachim Löw) et son team avaient un plan très clair et on l'a vu ce soir, a expliqué Manuel Neuer, le capitaine. Sur le fond nous avons moins à nous reprocher que contre les Pays-Bas (0-3). Au début nous avons débuté avec audace, nous sommes amers et déçus d'avoir perdu, surtout après avoir mené et avoir eu l'impression de bien contrôler. En première période nous ne nous sommes pas récompensés de nos efforts"."

"On aurait dû creuser l'écart"

Les efforts déployés n’ont en effet pas été récompensés. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Le plan était presque parfait. "Ce n'est pas seulement le résultat qui compte mais la performance qu'on a montrée ce soir, a estimé Joachim Löw en conférence de presse. On a très bien commencé par rapport à samedi, la performance a été bien au-dessus, résume le sélectionneur allemand en conférence de presse. on a montré de la constance, on a trouvé des solutions vers l'avant. Les Français ne nous ont pas beaucoup attaqué en première période, on aurait dû creuser l'écart.” Entre la déroute ou une défaite malgré de bonnes intentions, chacun jugera du pire...

QM