RMC Sport

Gareth Bale fait sa première apparition dans un jeu de golf

Durant sa carrière de footballeur, Gareth Bale a souvent montré sa grande passion pour le golf. Après avoir pris sa retraite sportive en janvier 2023, le Gallois a pu participer à quelques tournois de golf. Habitué à apparaître dans les jeux de foot, Bale va cette fois faire sa première apparition dans un jeu de golf, "PGA Tour 2K23".

Figurant parmi les meilleurs joueurs du monde lorsqu’il était à Tottenham et au Real Madrid, Gareth Bale a longtemps été un élément plaisant avec lequel jouer sur les jeux vidéo de football, notamment les FIFA et Pro Evolution Soccer. Retraité depuis janvier 2023, le Gallois n’est désormais plus un personnage jouable en carrière, en tout cas dans le monde du ballon rond.

Depuis sa retraite, Bale a maintenant l'occasion de se consacrer à une autre grande passion : le golf. Et après avoir eu l’occasion de participer à certains tournois, l’ancien attaquant va désormais avoir droit à son propre personnage sur le jeu de golf PGA Tour 2K23.

Sur un extrait diffusé sur les réseaux sociaux, il est possible de voir le Gallois en action. La ressemblance avec le néo golfeur est même assez frappante.

"Les gens me font des compliments sur mon jeu"

Après avoir séduit bon nombre de fans de football grâce à son jeu, Bale impressionne dorénavant les amateurs de golf. En février dernier, le sportif aux cinq Ligue des champions participait à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, un des prestigieux tournois américain. 16e au classement, Bale avait à l’issue de tournoi partagé sa joie de vivre un tel événement: "Les gens me font des compliments sur mon jeu, c’est incroyable, ils ont mis un peu trop de pression sur mes épaules."

Golfeur professionnel, l’Espagnol Jon Rahm révélait il y a quelques mois que l’ancien footballeur possède un grand talent pour le golf: "J’ai dit à Gareth, "tu ne peux pas être aussi bon au football professionnel et au golf en même temps, ça ne semble tout simplement pas juste”. On ne peut pas se consacrer à une seule chose et avoir autant de talent pour le golf, ce n’est pas du tout juste."

JO