RMC Sport

L'Américaine Michele Kang prend officiellement le contrôle de l'OL féminin

L'OL Groupe et Michele Kang ont publié un communiqué ce jeudi pour annoncer la cession de 52.91% du capital et des droits de vote de la société Olympique Lyonnais Féminin à Michele Kang.

Présidente de l'Olympique Lyonnais Féminin depuis le 19 décembre 2023, Michele Kang va prendre encore plus d'importance au sein de la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Via un communiqué, l'OL Groupe a officialisé la cession de 52.91% du capital et des droits de vote de la société Olympique Lyonnais Féminin à Michele Kang, femme d'affaires américaine de 64 ans.

Un moyen de permettre le développement indépendant de l'OL féminin

L'opération officialisée ce jeudi s'inscrit dans la continuité de l'accord signé le 16 mai 2023 entre OL Groupe et Michele Kang, accord privilégiant un investissement direct de l'Américaine au sein de l'OL Féminin.

Comme mentionné dans le communiqué "cette opération a vocation à permettre le développement plein et indépendant de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais." Michele Kang s'est exprimée à propos de cet accord. "C'est un honneur pour moi de réaliser cette opération et de perpétuer l'héritage de l'Olympique Lyonnais Féminin. Je ne peux qu'espérer que l'ambition et le soutien que j'apporte seront à la hauteur de ceux du staff, des joueuses et des supporters du club. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers tous les membres d'OL Groupe pour leur collaboration à ce projet à ce jour et pour les années - et, je l'espère les trophées - à venir."

Lohan Lebreton