RMC Sport

Le Celtic survole un historique (et rugueux) Old Firm Derby

Scott Sinclair

Scott Sinclair - AFP

Depuis la remontée des Glasgow Rangers en première division écossaise, à l’issue de la saison dernière, on avait déjà eu droit à quatre "Old Firm Derby", ce choc fratricide face au Celtic Glasgow. Le cinquième est encore revenu aux partenaires de Moussa Dembélé, qui ont écrasé leurs voisins pour le compte des play-offs (5-1).

Le Old Firm Derby nous avait beaucoup manqué depuis 2012 et la relégation administrative des Glasgow Rangers. Et il faut bien avouer qu’à l’occasion du grand retour des "Gers" en première division, ce sommet du football écossais face au Celtic n’a pas manqué d’être à l’affiche. Ce samedi, la cinquième manche de ce duel fratricide a eu lieu en championnat, une semaine après la défaite des Rangers en demi-finale de Coupe d’Ecosse face aux Hoops (2-0).

A lire aussi >> Ecosse : le Celtic remporte le Old Firm et Moussa Dembélé marque encore

Plus large défaite des Rangers à domicile en 129 ans

Les coéquipiers de Scott Sinclair, meilleur buteur des Celts en saison régulière (20 buts), et auteur de l’ouverture du score à Ibrox Park ce samedi, ont à nouveau pris le dessus. Une victoire écrasante même, cinq buts à un au final, la plus lourde défaite des Rangers à domicile dans un Old Firm Derby en 129 ans d’existence. Comptant pour la première journée des play-offs écossais, alors que Moussa Dembélé et ses partenaires ont largement remporté la saison régulière, ce duel fera sans aucun doute date.

En tout cas, Miller, l’un des joueurs des Rangers, se souviendra à double raison de cet énième Old Firm Derby, puisqu’il a réalisé un salto avant sur un tacle d’une violence inouïe de Simunovic. Sale journée pour les Bleus.

A lire aussi >> Danemark: les supporters de Brondby ont envoyé des rats sur les joueurs de Copenhague

DC