RMC Sport

Le Grêmio remporte la Recopa Sudamericana face à l'Independiente

-

- - -

Le Grêmio Porto Alegre règne sur l'Amérique du Sud après sa victoire face à l'Independiente de Buenos Aires mercredi en Recopa Sudamericana. Les Brésiliens, vainqueurs de la Copa Sudamericana, ont dominé les vainqueurs de la Copa Libertadores en s'imposant aux tirs au but à l'issue de la finale retour (1-1 à l'aller, 0-0 et 5 tab à 4 au retour).

Le Brésil est au sommet de l'Amérique du Sud. Mercredi, le Grêmio Porto Alegre a ramené au pays la Recopa Sudamericana en venant à bout de l'Independiente de Buenos Aires à l'issue de la finale retour. Il a fallu passer par les tirs au but pour départager les deux équipes dans cette double confrontation équivalente à la Supercoupe d'Europe.

Le Grêmio refait le coup de 1996

L'Independiente, dernier vainqueur de la Copa Libertadores, et le Grêmio, tenant de la Copa Sudamericana, s'étaient séparés sur un score nul de 1-1 au match aller en Argentine le 14 février. Lors de la manche retour jouée mercredi à l'Arena de Gremio, l'antre des Brésiliens, aucun but n'a été marqué à l'issue des 90 minutes réglementaires et de la prolongation.

Lors de la séance des tirs au but, le gardien Marcelo Grohe a enfilé le costume de héros en repoussant la tentative de Martin Benitez (0-0, 5 tab à 4). Le Grêmio succède ainsi aux Colombiens de l'Atlético Nacional, vainqueurs de Chapecoense en 2017. C'est la seconde fois que le club brésilien remporte la Recopa Sudamericana. La première fois, c'était en 1996... déjà contre l'Independiente.

VIDEO >> Le best of de l'After Foot du mercredi 21 février

N.B