RMC Sport

League Cup: Arsenal résiste à Chelsea en demi-finale aller

Jack Wilshere & Alvaro Morata

Jack Wilshere & Alvaro Morata - AFP

Malgré une domination nette dans le jeu, les Blues de Chelsea ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur Arsenal à Stamford Bridge en demi-finale aller de la League Cup (0-0). Tout se jouera donc lors de la manche retour à l'Emirates Stadium le 24 janvier.

Pas de vainqueur entre Chelsea et Arsenal ce mercredi. Les deux équipes, qui se sont affrontées pour la 4e fois de la saison déjà, n'ont pas fait mieux que lors des trois précédents affrontements. Après la victoire d'Arsenal lors du Community Shield (1-1, 5 tirs au but à 2) et les deux nuls en Premier League (le 0-0 du 17 septembre et le 2-2 dingue le 3 janvier), Blues et Gunners se sont séparés sur un score nul et vierge en demi-finale aller de la League Cup (0-0).

Ospina et les Gunners ont tenu bon

Avec Alexandre Lacazette titulaire, Alexis Sanchez sur le banc et Arsène Wenger en tribunes pour cause de suspension, Arsenal a souffert sur la pelouse de Chelsea. Mais David Ospina, aligné à la place de Petr Cech, a enchaîné les parades face aux tentatives lointaines de Victor Moses, Willian, Danny Drinkwater et Alvaro Morata.

Les chiffres sont éloquents: Chelsea a pilonné la cage des Gunners à plus de 20 reprises mais n'a cadré que 6 tentatives. Et quand Ospina n'était pas à la parade, c'est Shkodran Mustafi qui sauvait les siens sur la ligne. Arsenal a eu quelques occasions aussi, mais pas de quoi semer le doute dans les rangs des Blues. Malgré la frustration d'Antonio Conte, le score n'a pas bougé. Les deux clubs londoniens ont désormais rendez-vous le 24 janvier pour la demi-finale retour à l'Emirates Stadium.

A lire aussi >> Chelsea: Conte qualifie Mourinho de "petit homme" et l'attend pour un "face-à-face dans une pièce"

A voir aussi >> VIDEO. Everton: Lukaku pourrait saisir la justice dans "l'affaire du vaudou"

VIDEO >> Dugarry: "Mourinho ? Le personnage m'agace depuis trop longtemps"

N.B