RMC Sport

Leeds fait 3-3 contre Cardiff après avoir mené 3-0, Bielsa ne comprend pas

Le Leeds United de Marcelo Bielsa a été tenu en échec par Cardiff ce samedi en Championship (3-3), après avoir pourtant mené de trois buts. Un résultat que l'ancien entraîneur argentin de l'OM ne parvient pas à expliquer.

Un scénario bielsesque. À l'occasion de la 22e journée du Championship, la deuxième division du football anglais, le Leeds United de Marcelo Bielsa a concédé le nul 3-3 contre Cardiff après avoir mené 3-0. La remontée du club gallois est d'autant plus remarquable, car le but de la victoire a été inscrit deux minutes après un carton rouge reçu à la 86e.

Leeds avait réalisé un grosse entame de match, grâce aux buts de Helder Costa (6e) et Patrick Bamford (8e). Ce dernier avait ensuite marqué le troisième sur penalty, en début de seconde période (52e). Mais Cardiff a entamé son come-back à l'heure de jeu, par le biais de Lee Tomlin (60e). Le défenseur anglais Sean Morrison a un peu plus réduit l'écart à la 82e minute avant d'être exclu à la 86e. Mais Robert-Nesta Glatzel a fini par égaliser à la 88e.

L'incompréhension de Bielsa

"C'est très difficile à expliquer", a commenté Marcelo Bielsa en conférence de presse d'après-match. "Notre équipe était calme, avait le contrôle du match. Mais il est clair que nous avons concédé trois buts que nous ne pouvons pas expliquer. (...) Je pense que la préparation du match n'a pas été suffisante", a poursuivi l'ancien coach de l'Olympique de Marseille et du LOSC.

"Vous avez des résultats que vous pouvez expliquer, vous en avez d'autres pour lesquels c'est plus difficile. Nous ne pouvons pas expliquer ce résultat, ce n'était pas possible de faire nul dans ce match", a-t-il ajouté, manifestement décontenancé par ce résultat qui empêche Leeds de rejoindre le leader, West Bromwich Albion, qui possède deux points d'avance.

JA