RMC Sport

Les joueuses invitées à l'anniversaire du FC Bâle… pour distribuer des tickets de tombola

-

- - AFP

Le FC Bâle organisait ce week-end un gala pour fêter ses 125 ans. Si les joueurs de l'équipe première étaient invités au dîner, les membres de la section féminine étaient quant à elles chargées de distribuer des tickets de tombola, ce qui fait polémique.

Le FC Bâle est au cœur d'une polémique. Le club suisse, qui fêtait ses 125 ans ce week-end, a organisé un dîner de gala auxquels étaient conviés les joueurs actuels ou anciens, certains supporters et même des dirigeants d'autres clubs.

Les joueuses n'avaient en revanche pas droit à une place à table, puisqu'elles avaient pour mission de distribuer des tickets de tombola aux 1.250 invités. Une fois leur job terminé, elles ont été "récompensées" par un sandwich, à déguster dans une salle différente de celle où avait lieu le gala.

Les joueuses "ont accepté avec joie", se défend le club

Cette différence entre joueurs et joueuses a suscité de nombreuses critiques, notamment au niveau politique. Le FC Bâle s'est défendu en expliquant à CNN qu'hormis l'équipe première masculine, aucune autre n'était invitée et qu'un autre évènement, regroupant cette fois tous les joueurs et les joueuses, serait organisé.

Le club a aussi précisé que les joueuses "avaient accepté avec joie d'aider", puisque les bénéfices de cette tombola sont destinées à développer les sections de jeunes et féminines. 

A lire aussi >> Young Boys-FC Bâle: les supporters interrompent le match avec des balles de tennis pour une étonnante raison

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport