RMC Sport

Atlético: "un footballeur extraordinaire", les louanges de Simeone pour Griezmann après son record

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, a réagi avec fierté au record de buts inscrits pour l’Atlético par Antoine Griezmann, qui a égalé Luis Aragonés, mardi.

Antoine Griezmann (31 ans) est entré dans l’histoire de l’Atlético de Madrid, mardi lors d’un match nul à rebondissements face à Getafe (3-3). En inscrivant un doublé, le Français a égalé le record de buts du club de Luis Aragones (173 réalisations). Un exploit salué par les louanges de Diego Simeone, son entraîneur.

"L'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Atlético"

"J'ai senti que Luis était allé tirer le penalty avec lui pour accompagner l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Atlético et qu'aujourd'hui il atteint son chiffre", a confié l’Argentine à l’issue de la rencontre. "C'est un footballeur extraordinaire, une personne idéale pour l'Atlético et nous avons besoin de footballeurs de ce profil. J'espère que nous pourrons prendre soin de lui et passer un peu plus de temps avec lui."

Antoine Griezmann s’est montré plus expéditif pour évoquer ce record. Ses deux buts avaient donné un avantage intéressant à son équipe qui menait 3-1 en infériorité numérique. Mais Getafe a recollé d’abord sur une frappe d’Oscar Rodriguez contrée par… Griezmann (87e), puis sur un penalty de Borja Mayoral au bout du temps additionnel (90e+3).

Le Ring des supporters : La longévité de Griezmann vous étonne-t-elle ? – 19/12
Le Ring des supporters : La longévité de Griezmann vous étonne-t-elle ? – 19/12
9:20

"C'est dommage car nous avions fait un bel effort à dix", a confié le Français sur DAZN. "Nous avons tenu le coup, mais Greenwood nous a fait très mal et c'est de là que vient l'égalité." Son record? Le champion du monde 2018 a plutôt retenu l’issue amères de la rencontre. "Je voulais les trois points, c'est dommage, mais nous pensons déjà samedi avec un autre match."

Avec ce nul, l’Atlético est troisième à neuf longueurs de Gérone, surprenant leader, et sept du Real, deuxième. Rédhibitoire pour le titre? Pas selon Griezmann. "Nous sommes en décembre, il n'est pas nécessaire de tirer la sonnette d'alarme. Nous allons bien, nous sommes heureux et confiants. Il y a des matchs que vous gagnerez et d'autres que vous finirez par subir, nous étions à dix dès la 30e minute, mais nous sommes heureux car ce métier est un rêve et travaillons."

NC