RMC Sport

Barça: il y aura bien un match d'adieu pour honorer Messi au Camp Nou

Le FC Barcelone a l’intention de célébrer Lionel Messi lors d’un match en son honneur qui sera organisé au Camp Nou, lorsque les travaux du stade seront terminés. Deco, le directeur du football du club catalan, l’a confirmé dans une interview à Lance!.

Deux ans et demi après son départ, Lionel Messi n’a toujours pas dit au revoir aux socios du FC Barcelone. Mais l’attaquant argentin devrait pouvoir le faire avant la fin de sa carrière. La star de 36 ans, qui a rejoint cet été l’Inter Miami après son aventure contrastée au PSG, sera mise à l’honneur lors d’un événement spécial organisé au Camp Nou. Deco, le directeur du football du club catalan, l’a confirmé lors d’une interview accordée au média brésilien Lance!.

"Je pense que ce sera un match d’adieu, mais peut-être dans le nouveau stade lorsqu’il sera prêt. Messi sera toujours la plus grande idole de l’histoire du club, a confié le dirigeant portugais, dans des propos rapportés par Sport. Le club a eu des idoles comme Cruyff ou Ronaldo mais il est peut-être la plus grande de toutes. Il jouera certainement un match d’adieu à Barcelone, mais nous ne savons pas quand."

La fin des travaux du Camp Nou prévus en 2026

Actuellement en travaux, le Camp Nou (inauguré en 1957) a été en partie démoli ces derniers mois, afin d’être reconstruit et agrandi. La capacité de l’enceinte devrait passer de 99.000 à 105.000 places. Selon la presse catalane, le club blaugrana espère boucler les travaux d’ici 2026. Le retour de l’équipe de Xavi dans son jardin interviendra avant, potentiellement au début de la saison 2024-2025, dans un stade à la capacité réduite. En attendant, le Barça dispute ses matchs à domicile au stade olympique Lluis Companys, situé sur la colline de Montjuïc.

Messi, lui, réalise des débuts prolifiques aux États-Unis. En treize apparitions avec l’Inter Miami, la Pulga a inscrit onze buts et délivré cinq passes décisives (toutes compétitions confondues). Après avoir remporté la Coupe du monde 2022 l’an passé au Qatar, le taulier de l’Albiceleste pourrait remporter un huitième Ballon d’or à la fin du mois. "Il joue et j’espère qu’il jouera encore de nombreuses années parce que les gens qui aiment le football, qui l’aiment, seront heureux de le voir heureux", s’est réjoui Deco.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport