RMC Sport

Barça: les critiques de Griezmann auraient crispé le vestiaire

Selon les informations de la Cadena Ser, les déclarations d'Antoine Griezmann après la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne auraient vexé le vestiaire du Barça. Ce que son entourage dément.

La défaite du Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne, dimanche face à l'Athletic Bilbao (2-3, a.p.) a laissé des traces. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les déclarations d'après-match d'Antoine Griezmann n'ont pas été été très appréciées par une partie du vestiaire. L'international français, auteur d'un doublé ce soir-là, avait regretté le manque de communication sur les phases défensives. 

"On a mal défendu"

"Je crois que l'on a mal défendu, avait regretté l'attaquant sur la chaine Barça TV. On ne s'est pas parlé. Ce sont des détails très importants qui font l'issue d'un match. Quand le ballon part ou quand il faut commencer à courir, il faut que quelqu'un crie. Parfois on crie et parfois non..."

Selon l'émission El Larguero, certains joueurs comme Marc-André ter Stegen et des défenseurs auraient pris ces propos comme une attaque directe. L'entourage du joueur a démenti cette grogne auprès de médias espagnols en assurant que le constat est partagé par une majorité de l'effectif. 

A l'issue de la rencontre, Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, avait d'ailleurs pointé du doigt cet aspect défaillant de son effectif. "J'ai vu des choses que l'on a améliorées et des choses que l'on doit encore améliorer, notamment en défense, avait-il déclaré. Près de nos buts il faut être plus tranchant, on peut progresser de ce côté-là. Moi j'ai donné le maximum de ce que je peux donner dans mon travail. Ce n'est pas très important de perdre aujourd'hui (dimanche), comme ça n'aurait pas été très important de gagner. Mais perdre ce (dimanche) soir, c'est très difficile, oui. Ce n'est pas un pas en arrière."

Griezmann, lui, avait confié être "triste, énervé, gêné". "Quand tu perds une finale, tu ressens tous les mauvais sentiments qui puissent être, avait-il ajouté. On sait que les équipes de Marcelino (entraîneur de Bilbao, ndlr) travaillent très bien. L'Athletic Bilbao y a cru jusqu'à la dernière minute et ils ont très bien joué."

NC