RMC Sport

Coupe du Roi: tout heureux de piocher le Real, l'Unionistas de Salamanque exulte

L’Unionistas de Salamanque, club de 3e division fondé en 2013, a vécu un moment historique lors du tirage au sort de la Coupe du Roi, qui lui a attribué le Real Madrid ce mardi. Forcément, le bonheur était au rendez-vous.

Si le Real peut remercier le sort de lui avoir attribué une 3e division espagnole pour son entrée en lice dans la Coupe du Roi, les Merengue ne sont peut-être pas les plus heureux. Son prochain adversaire, l'Unionistas de Salamanque, parle d’un "rêve" après le tirage au sort des seizièmes de finale. L’euphorie déclenchée par le résultat traduit assez bien le sentiment général qui habite toutes les personnes qui font l’environnement de ce petit club. Sur les réseaux sociaux, l’Unionistas de Salamanque a relayé les scènes de liesse d’une incroyable intensité. C’est aussi ça, la magie du football.

Club fondé en... 2013

Au tour précédent, Salamanque, fondé en 2013, a accroché le Deportivo La Corogne, bon dernier de deuxième division, 1-1 avant de le surclasser 8-7 aux tirs au but.

Le Barça connaîtra également des débuts en douceur contre un club de troisième division. Le club qui vient de limoger son entraîneur Ernesto Valverde lundi, pour le remplacer par Quique Setién, défiera Ibiza, qui a éliminé Albacete (D2), lui aussi après une séance de tirs au but (1-1, 5-3). L'Atlético de Madrid et le Valence CF feront eux aussi leur entrée en lice dans la compétition contre des clubs de D3, respectivement Leon et Logroñés.

RMC Sport