RMC Sport

Liga: l'Atlético de Madrid sanctionné après les cris racistes visant Nico Williams

La commission des compétitions espagnole a sanctionné l'Atlético de Madrid de la fermeture partielle de ses tribunes pour deux matchs suite aux cris racistes visant Nico Williams, proférés lors du match contre l'Athletic Club de Bilbao samedi dernier.

Du racisme sanctionné. La commission des compétitions de la fédération espagnole a ordonné la fermeture partielle du Wanda Metropolitano pour deux matchs à la suite des cris racistes proférés à l'encontre de Nico Williams lors du match entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Club samedi dernier. Les zones d'où ont été lancés les insultes racistes seront fermées. L'Atlético a annoncé qu'il ferait appel de la décision.

Les Rojiblancos ont aussi reçu une sanction financière de 20.000 euros. L'Atlético a 10 jours pour faire appel et a déjà annoncé qu'il le ferait. Selon le journal madrilène AS, le club serait convaincu d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir, en envoyant des messages sur le système de sonorisation du stade et en condamnant par la suite ce qui s'est passé, tant au niveau institutionnel que par son capitaine Koke et a travaillé en étroite collaboration avec la police pour identifier l'intéressé.

Une sanction déjà annulée par la commission d'appel pour Getafe

L'Atlético de Madrid a de bonnes raisons de croire en son appel puisqu'il y a quinze jour, la commission des compétitions avait décidé de fermer partiellement une tribune du Coliseum de Getafe pour trois matchs après que certains supporteurs avaient crié au défenseur de Séville Acuña "Acuña mono" ("Acuña singe" en français). La commission d'appel avait pris en compte le recours de Getafe et a annulé la sanction. La commission d'appel avait considéré que Getafe avait réagi rapidement pour identifier le coupable.

L'attaquant de l'Athletic Nico Williams avait déclaré avoir été victime d'insultes racistes de la part de "gens stupides" lors de la défaite 3-1 de son équipe contre l'Atlético Madrid, samedi en Liga. Le jeune ailier en avait alors parlé à l'arbitre après avoir entendu les insultes présumées alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner en première mi-temps, et le jeu a été interrompu momentanément pour avertir les supporteurs de l'Atlético.

AC