RMC Sport

Real: Brahim Diaz aurait commencé les démarches pour jouer avec le Maroc

Selon AS, Brahim Diaz (24 ans), qui compte une sélection avec l'Espagne, aurait choisi de jouer pour le Maroc et entrepris les démarches administratives. D'après le quotidien espagnol, c'est Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui aurait convaincu le joueur du Real Madrid.

L'annonce ne devrait plus trop tarder à en croire la presse espagnole. Selon AS, Brahim Diaz, auteur d'une première saison plus qu'encourageante avec le Real Madrid depuis son retour de prêt de l'AC Milan, aurait définitivement choisi de représenter le Maroc. A quelques mois de l'Euro, c'est un choix fort que s'apprête à faire le natif de Malaga.

D'après AS, même s'il resterait encore plusieurs détails, le numéro 21 du Real Madrid serait en train de finaliser les documents administratifs avant d'officialiser sa décision. L'intérêt de la Fédération marocaine et de Walid Regragui n'est pas nouveau. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas travaille depuis de longs mois sur ce dossier. Il y a quelques mois encore, l'hypothèse de le voir disputer la dernière CAN existait.

Le passé avec De la Fuente, le futur avec Regragui?

Le quotidien madrilène nous informe que Brahim Diaz devrait être convoqué par le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, le 17 mars prochain, pour les deux prochains matchs contre la Colombie et le Brésil. Le joueur du Real Madrid, buteur contre Leipzig en Ligue des champions, aurait même reçu un coup de téléphone de la part du sélectionneur de la Roja. Luis de la Fuente est un coach qui a beaucoup compté pour Brahim Diaz chez les jeunes avec l'Espagne puisqu'il l'a fait démarré avec l'équipe U19 où il compte 8 sélections et les Espoirs (9 sélections).

Pourtant, c'est bien vers la sélection marocaine que semble se diriger Brahim Diaz. Walid Regragui annoncera sa liste le 13 mars prochain, soit 4 jours avant celle de Luis de la Fuente. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas aurait eu un rôle crucial dans la décision de Brahim à en croire AS. Walid Regragui le voit comme la tête d'affiche de son projet à la tête du Maroc. L'ancien joueur de Manchester City se serait senti très touché de l'affection reçue par le sélectionneur et la Fédération marocaine.

Né d'une mère espagnole et d'un père marocain, Brahim Diaz semble avoir fait le choix de sa future sélection selon AS. Il avait honoré sa première et unique sélection contre la Lituanie avec l'Espagne en 2021, où il avait d'ailleurs marqué un but. Ce match étant amical, les règlements de la FIFA l'autorisent donc à jouer pour une autre sélection à laquelle Brahim Diaz est éligible.

HJ