RMC Sport

Real: Tchouaméni n'aime pas jouer défenseur central? Ancelotti le fera quand même jouer là (comme pour Camavinga)

Carlo Ancelotti le sait: Aurélien Tchouaméni n'aime pas jouer en défense centrale. Mais alors que l'infirmerie du Real Madrid s'est encore remplie, le milieu de terrain français risque de devoir serrer les dents, au moins à court terme.

Une série noire. Privé d'Eder Militao depuis août et pour plusieurs mois encore, le Real Madrid a vu il y a quelques jours David Alaba s'écrouler à son tour, lui aussi victime d'une rupture d'un ligament croisé, lui aussi forfait pour une très longue durée. A mi-saison, Carlo Ancelotti se retrouve donc avec les seuls Antonio Rüdiger et Nacho Fernandez comme défenseurs centraux de métier. Un peu court.

En attendant une éventuelle solution à plus long terme, Ancelotti va donc devoir se creuser la tête pour les prochaines rencontres, et notamment face à Alavés, jeudi soir en Liga. Un match pour lequel le technicien italien pourrait décider d'aligner en charnière un certain Aurélien Tchouaméni. Même si le milieu de terrain français n'aime pas ce repositionnement.

"Il est très bon et il le sait"

"Tchouaméni n’aime pas jouer défenseur central comme Camavinga n’aime pas jouer défenseur latéral", a expliqué le "Mister" ce mercredi en conférence de presse. "Mais il est très bon comme défenseur central et il le sait. Il a compris que s’il y a une urgence, il jouera défenseur central pour un ou deux matchs. Après, le futur de Tchouaméni au Real Madrid, c’est comme pivot (milieu de terrain), et nous le savons tous."

Arrivé au Real Madrid à l'été 2022, Aurélien Tchouaméni a déjà disputé 65 rencontres sous le maillot merengue. Pour une seule titularisation en défense centrale, face à Osasuna aux côtés de Rüdiger le 7 octobre dernier, pour une victoire 4-0 du Real.

S'il est convaincu que l'ancien Monégasque peut dépanner derrière, Ancelotti a toutefois fait comprendre qu'il espère une recrue défensive lors du mercato d'hiver pour pallier l'absence d'Alaba. "Je ne dis pas non", a poursuivi l'Italien devant la presse. "Nous avons parlé avec le club, nous l'évaluerons dans les prochains jours, nous avons le temps. Le marché de janvier ne se termine que le 31, nous chercherons la meilleure solution possible. Pour l'instant, nous ne sommes pas pressés. Nous allons bien finir l'année et ensuite nous aurons le temps de prendre la meilleure décision possible."

C.C.