RMC Sport

Contre Rennes, Stéphan a vu le "PSG le plus fort des cinq dernières années"

Défait contre le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France (0-1) mercredi, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a estimé s'être mesuré à une équipe du gratin du foot européen.

Acculé dans son camp en première période, à peine plus entreprenant après la pause, Rennes s'est logiquement incliné sur la pelouse du PSG (0-1), mercredi, en demi-finale de la Coupe de France. Il n'y aura donc pas de finale pour les joueurs de Julien Stéphan, tombés sur beaucoup trop forts selon les propos du technicien.

"On a perdu 1-0 contre un top 3 ou top 4 européen en termes de valeur d'adversaire", a estimé l'entraîneur des Rouge et Noir, ce vendredi en conférence de presse, à deux jours d'un match de championnat très important sur la pelouse de Monaco, dans l'optique de la course à l'Europe.

"On a joué un Paris en mode Ligue des champions", pour Stéphan

Face à un PSG si impliqué, le coach breton n'a pas trouvé de faille évidente pour faire tomber l'adversaire contre lequel il a remporté cette même Coupe de France, en 2019 (2-2, 6-5 tab). "On a joué un Paris en mode Ligue des champions, que vous le vouliez ou non", a analysé Stéphan. "Ils étaient très investis. Il y avait l'idée, dans un premier temps, de bien serrer les choses, et on imaginait que ça puisse s'ouvrir sur la deuxième partie du match. C'est ce qu'il s'est passé, simplement, c'est certainement le Paris le plus fort des cinq dernières années, qui laisse très très peu de choses à l'adversaire, qu'on a affronté avant-hier. Les années précédentes, il y avait toujours des ouvertures importantes. Là, il y en a eu quelques unes, mais pas énormes."

À présent, pour se qualifier pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, Rennes devra terminer dans le top 6, qui n'est actuellement qu'à 3 points. À noter que la 7e place deviendra européenne si le PSG remporte la Coupe de France contre Lyon (ou si l'OL la gagne et termine dans les six premiers, ce qui est est assez improbable).

CB