RMC Sport
Ligue 1 Uber Eats
en direct

DIRECT. Ligue 1: y a-t-il un problème Mukiele au PSG?

Après la suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et des 16es de finale de Ligue Europa, le feuilleton de la Ligue 1 se poursuit ce week-end avec la 23e journée du championnat de France. Parmi les affiches séduisantes sur le papier, un PSG-Rennes dimanche et le match du nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM contre Montpellier.

Y a-t-il un problème Mukiele au PSG?

Alors qu’il est déclassé de façon surprenante depuis le début du mois de décembre, la situation du Parisien Nordi Mukiele interroge. Le défenseur a été très peu utilisé depuis le début de l’année. La concurrence avec Achraf Hakimi ne peut pas tout expliquer. L’international français, qui était courtisé par le Bayern Munich il y a encore quelques semaines, est devenu au mieux le troisième choix de Luis Enrique.

>>> les infos autour de Nordi Mukiele dans notre papier "Mukiele, c'est quoi le problème?"

F.Hawkins

"Permettre à l'OL de retrouver son rang": Aulas se confie sur sa "bonne relation" avec Textor

Dans un entretien accordé ce jeudi à RMC Sport, Jean-Michel Aulas évoque le renouveau de l'OL, qui enchaîne les résultats en Ligue 1 après avoir été lanterne rouge en début de saison. L'ancien dirigeant du club parle aussi de sa relation avec le nouveau président John Textor, passée de tumultueuse à apaisée.

>>> les propos de Jean-Michel Aulas sur ses échanges avec John Textor

"On attendra le conseil de classe du premier trimestre", Sage pas rassasié par ses débuts à l'OL

"Peut-être qu’on attendra le conseil de classe du premier trimestre. Mais c’est bien comme expérience au quotidien. Il y a la volonté d’être le plus performant possible au quotidien. Chaque jour on apprend. La recette c’est d’être en lecture permanente de ce qu’on fait pour gagner des centimètres et des millimètres pour nous rapprocher d’une bonne performance collective."

Sage juge l'adaptation de Benrahma à l'OL

"Il a besoin de jouer de comprendre comment ses partenaires jouent, de comprendre comment l’équipe joue collectivement", a glissé ce mercredi Pierre Sage face à la presse au sujet de l'international algérien. "Chaque match est un pas en avant pour lui. Mais ce ce n’est pas qu’à lui de s’adapter à l'équipe, l’équipe doit aussi savoir un peu s’adapter à lui et à son talent."

Sage réaffirme son objectif de points à Lyon

Soucieux de guider l'OL vers le maintien en L1, Pierre Sage a rappelé le total selon lui qui permettrait d'assurer la survie des Gones dans l'élite.

"Au vu du rythme, il est possible qu’il faille plus de 35 points pour se maintenir, a encore estimé Pierre Sage lors de son passage devant la presse ce mercredi. "Mais notre volonté est toujours d’atteindre cet objectif dans un premier temps."

"Les points n'ont pas d'odeur", Sage ambitieux avant Metz-OL

Présent ce mercredi face à la presse, Pierre Sage est revenu sur la belle passe de l'OL en Ligue 1. L'entraîneur rhodanien, conforté jusqu'à la fin de saison a souligné que son équipe voulait poursuivre cette belle série ce vendredi contre Metz. Face aux Grenats... ou n'importe qui.

"Ce match vaut trois points et doit nous rapprocher de notre objectif. Les points n'ont pas d'odeur, a lancé Pierre Sage dans des propos tenus devant les journalises à deux jours du duel inaugural de la 23e journée de L1. "Peu importe qui ont bat, l'important est d'être devant à la fin."

Lors du match aller au Groupama Stadium, les Gones avait bataillé pour arracher dans la douleur le point du nul (1-1).

Ce qu'a dit Gasset aux joueurs de l'OM en arrivant

Marseille vient de nommer son troisième entraîneur de la saison avec Jean-Louis Gasset, qui remplace Gennaro Gattuso.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live avant la 23e journée de Ligue 1

Après une petite pause européenne cette semaine, la Ligue 1 est de retour avec la 23e journée de championnat. Cela démarre vendredi avec Metz-OL et des Lyonnais revigorés, qui visent désormais la première partie de tableau.

Parmi les matchs qui seront surveillés de près, celui de l'OM face à Montpellier dimanche en clôture: il s'agira de la première rencontre de championnat pour Jean-Louis Gasset sur le banc, après le test du 16e de finale retour de Ligue Europa contre le Shakhtar jeudi.

RMC Sport