RMC Sport
Ligue 1 Uber Eats
en direct

DIRECT. Ligue 1: "On s'est embourgeoisé", les mots forts de Sage sur le maintien de l'OL "passé inaperçu"

Suivez en direct toutes les informations avant la 30e journée de Ligue 1 qui débute vendredi par le match entre Montpellier et Nantes (21h).

OL: "On s'est embourgeoisé", les mots forts de Sage sur le maintien "passé inaperçu"

Pierre Sage ce vendredi en conférence de presse au sujet du maintien de l'OL, officialisé mercredi: "On s’est embourgeoisé, très concrètement. On est peu victime du bon parcours qu’on a eu. Les exigences et les attentes sont énormes. Les objectifs qu’on affiche sont aussi différents. Ce qu’il s’est passé, à passer de la dernière place à être maintenu à quatre journées de la fin, ce n’est pas neutre. Le club va sortir grandi. On a joué avec la peur de tout le monde, quand on joue avec la peur de tout le monde, on doit se rappeler d’apprécier les choses simples, notamment apprécier le maintien pour ce qu’il est."

"Ce qu’il s’est passé avec la confirmation de notre maintien en Ligue 1, on peut presque l’associer à une montée de Ligue 2, car à un moment donné on était en Ligue 2. C’est passé inaperçu et c’est dans ce sens que je pense qu’on s'est embourgeoisé sur nos ambitions. Certes, on est l’OL. Mais il faut aussi se souvenir de ce qu'on a vécu."

Tagliafico incertain pour OL-Monaco dimanche?

Pierre Sage, ce vendredi en conférence de presse: "Tagliafico est un peu souffrant, on doit le retester demain (samedi)."

Beye: "Je serais très content que le PSG remporte la Ligue des champions"

Habib Beye, invité de Génération After, jeudi soir sur RMC, est revenu sur son rôle de consultant et le fait de commenter les grands matchs du Paris Saint-Germain en tant qu'ancien joueur de l'OM. "Quand je suis consultant, je ne suis pas supporter. (...) Je ne me positionne pas comme celui qui doit commenter l'équipe française, le Paris Saint-Germain, explique-t-il. Ce n'est pas mon rôle. C'est peut-être le rôle du journaliste mais ce n'est pas du tout celui du consultant. On peut nous reprocher plein de choses mais personnellement, je n'ai pas peur de le dire, je serais très content que le PSG remporte la Ligue des champions. Parce que c'est une équipe française. La seule chose, c'est que quand le PSG joue l'OM, tout le monde sait où est mon coeur et ma préférence."

Plus d'informations ici.

Pignard écarté ce week-end après ses erreurs pendant OM-Nice

Invité de Rothen s'enflamme sur RMC, le patron de la Commission fédérale de l'arbitrage, Eric Borghini, a indiqué que Jérémie Pignard, arbitre d'OM-Nice mercredi soir, a été écarté pour ce week-end.

"Aujourd'hui même, Antony Gautier, qui est actuellement à l'étranger, a téléphoné à Jérémie Pignard pour lui dire clairement qu'il y avait au minimum deux décisions qu'il a prises qui n'étaient pas attendues et il lui a indiqué que le match qu'il devait faire la semaine prochaine lui a été retiré, a expliqué Borghini. Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça."

Jérémie Pignard devait initialement arbitrer Rennes-Brest, dimanche.

Sergio Rico de retour au Campus PSG pour des tests athlétiques

De retour de sa convalescence suite à sa grave blessure à cheval il y a un an, Sergio Rico était présent ce jeudi au Campus PSG afin d'effectuer des "tests athlétiques" pour "évaluer son état de forme et programmer par la suite un entraînement adapté", informe le club.

"Pas de place pour les faibles", le discours musclé de Létang pour le sprint final du Losc

Olivier Létang, président de Lille, a appelé ses joueurs à se remobiliser après la défaite à Monaco (1-0) mercredi et l’élimination en Ligue Europa Conférence la semaine dernière. Il croit fort aux chances de conclure la saison sur le podium.

"Il faut vite switcher avec cette Coupe d’Europe", poursuit-il. "Tout le monde l’a ressassée en disant: ‘on n’est pas passé loin’. C’est fini. Je l’ai dit la semaine dernière: pas de place pour les faibles, il n’y a de la place que pour les forts dans la haute compétition. Il faut vite qu’on retrouve de l’énergie, qu’on se remobilise, on va avoir besoin de tout le monde. Tous les garçons vont être importants et c’est ça qui m’intéresse."

>> Plus de propos d'Olivier Létang sur la mobilisation générale à Lille

Le multiplex de la dernière journée décalé au dimanche 19 mai

Une autre annonce a été faite ce mercredi par la LFP: le multiplex de la 34e journée de Ligue 1, initialement prévu le samedi 18 mai à 21h, est décalé au dimanche 19 mai à 21h.

>> Toutes les infos ici: le calendrier modifié pour les 33e et 34e journées

Brest-Reims et Nice-Le Havre avancés à 21h le vendredi 10 mai (33e journée)

Encore du changement dans le calendrier de la Ligue 1. Avancées au vendredi 10 mai en raison des aménagements du calendrier liés au parcours des clubs français en Coupes d’Europe, les rencontres Brest-Reims et Nice-Le Havre, comptant pour la 33e journée de Ligue 1, débuteront à 21h.

Le programme de la 30e journée de L1

Vendredi 26 avril 2024
21h: Montpellier - Nantes (Amazon Prime Vidéo)

Samedi 27 avril 2024
21h: PSG - Le Havre (Canal+ Sport 360, Canal+ Foot)

Dimanche 28 avril 2024
13h: Metz - Lille (Amazon Prime Vidéo)
15h: Clermont - Reims (Amazon Prime Vidéo)
15h: Lorient - Toulouse (Amazon Prime Vidéo)
15h: Strasbourg - Nice (Amazon Prime Vidéo)
17h05: Rennes - Brest (Canal+ Foot)
19h: Lyon - Reims (Amazon Prime Vidéo)
21h: Marseille - Lens (Amazon Prime Vidéo)

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations avant la 30e journée de Ligue 1 qui debute vendredi avec Montpellier-Nantes (21h) et se conclut dimanche par l'affiche entre Marseille et Lens (21h).

RMC Sport