RMC Sport

Droits TV de la Ligue 1: beIN Sports va "tout prendre" et s'entendre avec Canal+, selon Daniel Riolo

D'après Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC, beIN Sports est bien parti pour récupérer tous les droits de la Ligue 1 à partir de 2024. Les téléspectateurs pourraient profiter d'une offre avec Canal+.

Le dénouement approche. À bientôt un mois de la fin de la saison de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) n'a toujours pas annoncé d'accord pour les droits TV du championnat sur la période 2024-2029. Il s'avère néanmoins que beIN Sports tient la corde pour "tout prendre" maintenant que l'option DAZN semble vouée à l'échec, comme expliqué par Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC.

"À beIN, on est prêts. Tout le monde sait que c'est là-bas que ça va se passer maintenant", assure le journaliste dans l'émission de lundi 8 avril.

Avec beIN Sports, le groupe Canal+ sera aussi acteur de ce dossier en tant que distributeur de la chaîne qatarie. D'autant que Canal+ dispose de l'intégralité des droits de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence à partir de 2024.

L'intégrale de l'After Foot du lundi 8 avril 2024
L'intégrale de l'After Foot du lundi 8 avril 2024
1:44:59

"Le consommateur sera content"

Par conséquent, beIN Sports et Canal+ planchent sur une offre groupée. "Ils vont essayer de ne pas exagérer au niveau du tarif, afin de séduire le plus de gens possible, affirme Daniel Riolo. Mine de rien, le consommateur sera content. Il aura la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Ligue 1 et la Ligue 2 au même endroit".

"Qu'on ne vienne plus me dire que ce n'est pas le Qatar qui sauve le football français", souligne en outre Daniel Riolo. "On sait très bien que ce sera déficitaire (pour beIN Sports). Mais comme ils doivent sauver le foot français, qu'ils ont le Paris Saint-Germain et que c'est un même pantalon avec plein de poches..."

RMC Sport