RMC Sport

"Je veux rentrer à la maison": Will Still assume son "rêve ultime" de coacher en Premier League

Revenant sur les rumeurs qui l'envoyait à Sunderland en décembre 2023, l'entraîneur de Reims Will Still a confié dans une interview pour le média américain The Athletic que la Premier League était "le rêve ultime".

"Je veux rentrer à la maison." Dans un long entretien accordé au média américain The Athletic, Will Still, l'entraîneur de Reims, a évoqué ses envies d'aller coacher en Angleterre, avec comme "rêve ultime" celui de diriger un club de Premier League. Le Belgo-britannique de 31 ans veut " rentrer à la maison."

"Évidemment, la Premier League est le rêve ultime de tout manager au monde, concède celui qui a grandi en Belgique en suivant West Ham. Je ne suis pas pressé non plus. Ce n'est pas que si je viens en Angleterre, je dois aller en Premier League, ou je dois aller dans tel ou tel club. Si quelque chose me convient, alors ça me convient, et je serais tout aussi heureux de le faire."

"S'il y a un club de Championship ambitieux..."

"Mais s'il y a un club de Championship qui est ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière et être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j'adorerais le faire, complète Will Still. Ce que j'ai compris, je l'ai réalisé, c'est l'importance des gens. Et l'importance de trouver le bon endroit pour ma carrière. Et des gens qui comprennent ma façon de travailler, parce que je suis un peu différent. Je suis parfois un peu bizarre."

"Je n'ai jamais vraiment eu de plan de carrière. Je n'ai jamais fixé de calendrier pour quoi que ce soit. J'ai juste attendu que les opportunités se présentent, pour voir ce que ça fait, pour voir ce que ça donne."

"Des conneries" sur son vrai-faux départ pour Sunderland

L'entraîneur de Reims avait été un temps convoité par Sunderland avant la nomination mi-décembre de Michael Beale, qui a été licencié lundi après seulement 12 matchs. Will Still admet qu'il y a eu des conversations avec son clan, mais dit être blessé par la façon dont l'histoire a été rapportée en France: "C'était beaucoup de bruit pour quelque chose qui n'est jamais arrivé."

"Il y a eu de l'intérêt, je ne vais pas mentir à ce sujet. Je préfère être ouvert et honnête, et je pense que je l'ai été. Nous avons suscité de l'intérêt. Les gens ont voulu nous parler. C'est la réalité de la situation."

"Mais on est passé d'un intérêt de la part des clubs à: 'Will Still est arrogant et veut quitter Reims qui lui a donné cette formidable opportunité.' J'ai répondu: 'Non, je ne veux pas. Je suis toujours moi-même. N'importe quel manager dans le monde aurait écouté l'offre. Si quelqu'un vous offrait un meilleur travail, une meilleure vie, vous écouteriez. N'importe quel être humain écouterait.' Mais ce n'est pas la bonne histoire qui a été racontée. C'était 'Will veut partir, il en a marre de Reims, il est ceci et cela...' Des conneries."

AC