RMC Sport

Lens a mis fin à la période d'essai de Mike Mode, nommé responsable du recrutement de 25 ans

Recruté par le RC Lens il y a une dizaine de jours afin de diriger la cellule de recrutement, Mike Mode, âgé de 25 ans seulement, a déjà quitté son poste. Arnaud Pouille, le directeur général du club, l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse.

Dix jours et puis s'en va, Mike Mode n'aura pas passé longtemps au RC Lens. Âgé de 25 ans seulement et recruté le 25 mars dernier afin de diriger la cellule de recrutement, il a déjà quitté son poste. "Sa période d'essai a été rompue ce week-end", a expliqué le directeur général Arnaud Pouille ce jeudi en conférence de presse.

Depuis quelques jours, Mike Mode était au centre d'interrogations sur la véracité de son expérience passée. Alors qu'il disait avoir été scout pour les équipes de jeunes du FC Séville durant huit mois, ce pourrait ne pas être le cas. "Beaucoup de choses sont parues ce week-end", a reconnu Arnaud Pouille. Cela a donc mené à la fin de l'histoire entre Mode et le RC Lens.

Pouille confirme aussi Hébert et Peyrusqué

Le directeur général a ainsi pris les devants, lors de la conférence de presse du RC Lens, pour faire l'annonce lui-même et éviter à Franck Haise, l'entraîneur, de devoir s'exprimer sur ce sujet. Rappelons que Haise a délaissé il y a quelques semaines son rôle de manager général du club, hérité en octobre 2022, pour se concentrer uniquement sur l'équipe première.

Pour ce qui est du reste de l'organigramme du club nordistes, Arnaud Pouille a confirmé le maintien de Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens, et de son adjoint Romain Peyrusqué, pourtant contestés en interne. "Ils sont en poste", a simplement assuré le directeur général.

RW