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Ligue 1: Amazon annonce "au moins un million de personnes" devant ses affiches

Diffuseur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Amazon revendique "au moins un million de personnes" lors des grosses affiches du championnat de France.

Amazon communique sur ses audiences. Quatre mois après la diffusion des premiers matchs de championnat sur le "Pass Ligue 1", Alex Green, le patron des sports d'Amazon Europe, affirme mardi à L'Équipe "qu'au moins un million de personnes regardent les gros matchs", sans pour autant donner des chiffres précis sur le nombre d'abonnés à la plaforme. Cette information pourrait redonner le sourire aux présidents des clubs français, un an après le fiasco Mediapro et de la chaîne Téléfoot.

80% des affiches sur Prime Video

En reprenant les lots laissés par Mediapro, le géant du numérique diffuse depuis cette saison 80% des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, dont l'affiche du dimanche soir en L1 et huit matchs en intégralité de deuxième division.

En juin dernier, Mediapro, qui éditait la chaîne Téléfoot, avait définitivement mis fin à son aventure avec la Ligue de football professionnel, en honorant son dernier versement dans le cadre de l'accord de retrait scellé avec la LFP. Amazon avait alors récupéré 80% des droits TV de la L1 pour 250 millions d'euros, alors que Canal+ doit verser 332 millions d'euros pour les 20% restants.

Initialement, les lots désormais détenus par Amazon avaient été acquis en 2018 par Mediapro pour plus de 800 millions d'euros annuels.

AS