RMC Sport

Lille: "Je vais vous dire la vérité, c'est dur", le Losc a du mal à tourner la page Aston Villa, reconnaît Diakité

Eliminé par Aston Villa en en quart de finale de la Ligue Europa Conférence, Lille a pris un coup sur la tête. Bafodé Diakité a reconnu ce samedi que Paulo Fonseca attendait que ses joueurs passent rapidement à autre chose. La réception de Strasbourg, ce dimanche (15h), en Ligue 1, semble être le moment idéal pour relever la tête et se rapprocher de la Ligue des champions.

Le LOSC a connu une élimination cruelle, à l'issue de la séance de tirs au but, face à Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Dans une ambiance des grands soirs et après une prestation plus qu'aboutie lors du match retour, les Dogues sont sortis par la grande porte. Les Lillois, 4es de Ligue 1 et provisoirement qualifiés en barrage de la Ligue des champions, vont devoir très rapidement repartir de l'avant avec la réception de Strasbourg ce dimanche (15h).

"On est obligés de switcher "

Bafodé Diakité, intérrogé en conférence de presse, ce samedi, sur la gestion mentale de cette élimination, a reconnu l'amertume de se faire éliminer ainsi: "Je pense qu'on l'a vécu comme toutes les personnes présentes au stade. On était déçus, ça s'est joué à quelques détails, sur les pénalties, il y avait un bon gardien en face. Je vais vous dire la vérité, c'est dur. On voulait gagner. Même si on aurait voulu que ça se passe autrement, désormais on est obligés de switcher. Maintenant, on se concentre sur le match de demain. On a que deux jours pour se préparer, on va essayer de le faire au mieux pour pouvoir être prêt."

L'ancien joueur de Toulouse a précisé que l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, avait félicité ses joueurs après l'élimination contre Aston Villa tout en rappelant le besoin de rapidement réagir: "Le lendemain, le coach n'a pas parlé mais il l'avait fait après le match. Il a dit ce qu'il avait à nous dire. Il nous a dit qu'il était fier et content de ce qu'on avait montré. Il nous a dit de vite passer à autre chose."

Pour la récéption de Strasbourg ce dimanche, Lille pourra compter sur le retour d'Edon Zhegrova, absent contre Aston Villa après une entorse à la cheville gauche. En conférence de presse, Paulo Fonseca a confirmé le retour du joueur kosovar dans le goupe. Un succès pourrait permettre aux Dogues de se rapprocher un peu plus de l'Europe et de la Ligue des champions.

HJ, avec Jean Bommel à Lille