RMC Sport

Lille: l'improbable relooking d'Edon Zhegrova... par son entraîneur Paulo Fonseca après une séance shopping

L'entraîneur du Losc Paulo Fonseca a emmené Edon Zhegrova faire des courses mardi et lui a imposé une séance de relooking. Un beau moment de complicité entre le technicien portugais et l'international kosovar avant le sprint final cette saison.

Invaincu depuis cinq matchs en Ligue 1, Lille s’est relancé dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Quatrième avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant, le Losc reste sur une victoire convaincante face à l’OM (3-1) lors de la 28e journée de la saison. Un succès qui a valu à Edon Zhegrova une séance shopping en compagnie de Paulo Fonseca ce mardi. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’entraîneur portugais et son attaquant kosovar s’offrent ainsi un beau moment de cohésion en faisant un relooking.

"Comme je l’ai promis, nous sommes ici pour essayer de relooker Edon", a lancé le technicien lusitanien dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux des Dogues. Avant d’interroger son protégé présent à ses côtés: "Es-tu prêt?"

Zhegrova convaincu par son nouveau style

Le reste de la vidéo avec les deux hommes montre ainsi Edon Zhegrova enfiler plusieurs tenues et prendre la pose à la sortie de la cabine du magasin. Amusé et visiblement séduit par le style que son coach a voulu lui faire découvrir, le joueur de 25 ans s’est même fendu de compliments tels que "classe" ou "un autre homme" pour valider ce changement de look.

"On en a terminé. Vous vous souvenez d’Edon avant de venir, maintenant c’est corrigé", a finalement lâché Paulo Fonseca avec fierté. "C’est un autre Edon." Et le coach d’exhiber son joueur comme métamorphosé par ce relooking express.

Fonseca a transformé Zhegrova

Arrivé à Lille en provenance du FC Bâle en janvier 2022, Edon Zhegrova connait actuellement sa meilleure saison avec le club nordiste avec 11 buts et 9 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues. Encore en jambes mais pas récompensé par un but face à l’OM, vendredi dernier en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, le Kosovare a pourtant été récompensé par cette séance de shopping avec Paulo Fonseca comme le Portugais lui avait promis.

"Pour préparer ce match, j’avais promis à Edon que si nous le gagnions, j’irai avec lui acheter des vêtements", avait ainsi expliqué le technicien dans le vestiaire lillois après la victoire face à Marseille. Promesse tenue pour celui qui est donc bel et bien un mentor pour Edon Zhegrova. Une bonne manière aussi pour l’ailier d’oublier sa mésaventure du début d’année avec le cambriolage de son domicile pendant la nuit du réveillon. Idéal avant la fin de saison chargée pour les Dogues.

JGL