RMC Sport

Lille-OM: "Prendre exemple sur les grands joueurs, parfois ça marche", Cabella s'est inspiré de Mbappé pour son but

Auteur du deuxième but de Lille, vendredi soir contre l'OM (3-1) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, Rémy Cabella a raconté s'être inspiré de Kylian Mbappé pour tromper Pau Lopez.

Rémy Cabella n'a pas eu de pitié pour son ancien club. D'une belle frappe enroulée sur la gauche du gardien marseillais Pau Lopez, le milieu offensif lillois a inscrit le deuxième but de son équipe, à l'occasion du succès des Dogues, vendredi, contre l'OM (3-1) en Ligue 1.

>> Revivez Lille-Marseille en direct commenté

Au micro de Prime Video, l'international français a confié s'être inspiré d'un certain Kylian Mbappé pour loger le ballon au fond des filets sur ce mouvement du LOSC. "Je regarde beaucoup Kylian Mbappé. Et là, dans mon action, j'y pense. Parfois il n'a pas besoin de dribbler le joueur. Il sait qu'il y a le joueur devant le gardien (Samuel Gigot en l'occurrence), que ça peut le gêner. Il ne sait pas si je frappe ou pas donc je fais ma petite touche et après j'enroule. Après ça part, il y a la réussite, il y a tout", a commenté le numéro 10 nordiste.

"Il faut prendre exemple sur les grands joueurs", estime Cabella

Recette testée et approuvée. "Je suis content parce que ça permet de mener 2-0 à ce moment-là. Il faut prendre exemple sur les grands joueurs, parfois ça marche. C'est vrai que c'est un beau but", a jugé le joueur également passé par Montpellier ou Saint-Etienne.

En revanche, marquer contre l'OM, équipe pour laquelle Cabella a joué 81 matchs entre 2015 et 2018, ne l'a pas empéche de célébrer. "Contre Marseille, c'est dur, mais aujourd'hui je suis Lillois", s'est-il justifié.

CB