RMC Sport

OM: Thauvin tacle la mauvaise gestion d'Eyraud sur la fin de son contrat à Marseille

Au cours d'un entretien à Eurosport, Florian Thauvin a taclé la gestion de Jacques-Henri Eyraud, l'ancien président de l'OM, revenant sur la fin de son aventure à Marseille qui a été mal gérée selon lui.

Parti de l'OM à l'été 2021, Florian Thauvin estime que l'ancien président Jacques-Henri Eyraud a mal géré sa situation contractuelle. Dans un entretien à Eurosport, le champion du monde 2018 est revenu sur son départ du club phocéen, égratignant ainsi l'ancien dirigeant, en poste entre octobre 2016 et février 2021.

"Il y a eu un ras-le-bol"

En fin de contrat, Florian Thauvin s'était finalement engagé avec les Tigres, au Mexique. "Ça faisait huit ans que j'étais à l'Olympique de Marseille. J’ai signé aux Tigres au mois d'avril 2021. J'étais libre depuis le mois de janvier. Je pense que la question contractuelle aurait dû être réglée bien avant", a jugé avec le recul le joueur de 31 ans. "Pas au mois de janvier, mais un an ou deux ans auparavant."

Pour Florian Thauvin, "la situation a traîné et aurait dû être mieux gérée de la part de Jacques-Henri Eyraud". "Voilà pourquoi j'ai fini par prendre cette décision; j'étais un petit peu déçu de l'attitude de mes dirigeants", a ajouté l'ailier, qui n'avait pas réussi à s'imposer avec les Tigres, contrairement à son ami André-Pierre Gignac. "il y a eu un ras-le-bol. J’ai fait un choix que je ne regrette pas, mais qui n'était certainement pas le meilleur."

Thauvin aimerait revenir en Ligue 1

S'il espérait prétendre à un grand club européen, Florian Thauvin s'était exilé. "Est-ce que j’aurais dû aller dans un grand club? Certainement. Je pense que je le méritais", est revenu l'intéressé. "J'ai enchaîné trois saisons à plus de 15 buts, idem avec les passes décisives, et j'étais parfois très au-dessus de ce seuil. Mais ça ne s'est pas fait. C'est aussi pour ça que je me suis posé des questions et que j'ai eu envie de vivre autre chose."

Revenu en Europe fin janvier 2023, à l'Udinese, Florian Thauvin a déjà exprimé à plusieurs reprises son envie de retrouver la Ligue 1, même s'il n'exclut pas de poursuivre en Italie. "Si j'ai l'opportunité d'aller dans un club de Ligue 1 qui me permette d'être compétitif, je le ferai", a lancé Thauvin, qui refuse tout de même d'aller dans un "club rival".

GL