RMC Sport

PSG: "C’est un monument de la ville de Paris", Riolo s’oppose fermement à la vente du Parc des Princes

Daniel Riolo estime que la ville de Paris a raison de ne pas accepter de vendre le Parc des Princes aux propriétaires qataris du PSG. Le membre de l’After Foot a défendu son point de vue mercredi sur RMC.

Le dossier du Parc des Princes agite les coulisses du PSG depuis plusieurs années. Et il fait actuellement l’objet de vives tensions. Les propriétaires qataris du club de la capitale souhaitent acquérir le stade situé dans le 16e arrondissement pour l’agrandir et accroître leurs recettes. Mais la ville de Paris s’oppose jusqu’à présent à une vente. Lors de son passage dans Rothen s’enflamme, mardi sur RMC, Nasser Al-Khelaïfi a haussé le ton, avec la menace de construire une nouvelle enceinte en région parisienne. Le président du PSG s’en est notamment pris à David Belliard, l’adjoint de la maire Anne Hidalgo, qui a exprimé son opposition à une vente du Parc des Princes "que ce soit au Qatar ou à d’autres intérêts privés". "Parce qu'on est du Qatar? Parce qu’on est Arabes? Ce n’est pas bien", a fustigé Al-Khelaïfi. L'élu écologiste lui a répondu en niant tout racisme. De quoi accentuer la brouille.

"Moi, je suis d’accord avec Belliard, on n’a pas à vendre le Parc des Princes à qui que ce soit, a estimé Daniel Riolo dans l’After Foot, mercredi sur RMC. C’est un monument de la ville de Paris. C’est une enceinte absolument magnifique et originale, qui a été construite et pensée par un très grand architecte, Roger Taillibert, mort il n’y a pas très longtemps d’ailleurs (en 2019). Il n’y a pas de raison que ce bout de patrimoine français et de la ville de Paris soit vendu à qui que ce soit. Ça n'a rien à voir avec le Qatar, arabe, ou quoi que ce soit."

"Le Parc des Princes est une pièce d’architecture"

Daniel Riolo invite les propriétaires qataris du PSG à trouver un accord avec la ville de Paris pour continuer à exploiter le Parc des Princes sans en faire l’acquisition: "Qu’on fasse une concession sur plusieurs années, après négociations, aucun souci. Que le PSG fasse des travaux dedans, qu’ils aient investi dans ces travaux et que ces investissements leur ont rapporté. Ils ont construit des belles loges. Franchement, l’intérieur du Parc, c’est magnifique. Tout a été remarquablement bien fait par le Qatar, ça vraiment c’est génial. Ils s’en servent, ils en ont l’usufruit, mais la propriété doit être à la ville de Paris (…) Par rapport à des stades modernes hyper fonctionnels, à Marseille ou à Lyon, le Parc des Princes est une pièce d’architecture. C’est autre chose. C’est vraiment une œuvre d’art."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport