RMC Sport

PSG: deux matches de suspension pour Beraldo après son carton rouge contre l'OM

Exclu dimanche dernier contre l'OM (2-0), le défenseur brésilien va manquer les deux derniers matchs qui séparent le PSG de son quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone (mercredi 10 avril à 21h, en direct sur RMC Sport).

La sanction est tombée pour Lucas Beraldo, et elle ne fait pas les affaires de Luis Enrique dans la préparation du quart de finale aller de Ligue des champions qui attend les Parisiens la semaine prochaine.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une suspension de deux matches à Lucas Beraldo, expulsé le week-end dernier au Vélodrome, lors du Classique remporté (2-0) par le Paris Saint-Germain contre l'OM. Averti en début de match, le défenseur brésilien a été exclu par Mr Brisard après un contact épaule contre épaule avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Absent contre Clermont en Ligue 1

L’arbitre de la rencontre a estimé après avoir consulté les ralentis que Beraldo avait anéanti une action de but et un duel à venir face au gardien en intervenant de la sorte face à l’attaquant gabonais.

Une appréciation de la situation que les images peuvent sembler contredire tant le joueur de l’OM paraissait excentré et surtout loin de la surface de réparation. Dans cette configuration, Danilo Pereira, qui semblait le plus proche de la surface de réparation gardée par Gianluigi Donnarumma n’aurait sans doute eu aucun mal à rejoindre voire à devancer Pierre-Emerick Aubameyang pour le gêner.

Lucas Beraldo va purger le premier de ces deux matches de suspension ce mercredi soir (coup d’envoi à 21h10) dans le cadre de la Coupe de France dont le PSG dispute les demi-finales, face à Rennes. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera l’Olympique Lyonnais, tombeur de Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2, en finale. Lucas Beraldo manquera également à l’appel samedi prochain (21h) contre Clermont, en Ligue 1, pour le dernier test au Parc des Princes avant la réception du Barça.

QM